Demande aide pour identification

Envoyé par rick59 
Demande aide pour identification
dimanche 10 janvier 2021 16:49:15
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous.

Je débute une petite collection et j'aimerai avoir votre aide pour identifier 3 petites plantes que l'on m'a offert.

Avec tous mes remerciements
Pièces jointes:

002-min.JPG (49.8 KB)  



011 - Copie - Copie.JPG (117.2 KB)  



009.JPG (118.4 KB)  


Re: Demande aide pour identification
dimanche 10 janvier 2021 19:41:41
Les deux premières sont des euphorbes et la 3 un cactus :
En 1 une Euphorbia horrida, mais pas sur quand même parce les épines ressemble plutôt à Euphorbia ferox, peut être une hybride ?!
et Euphorbia enopla pour la 2,
Pour le cactus je passe mon tour smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/21 20:35 par Bernard74.
Re: Demande aide pour identification
dimanche 10 janvier 2021 21:40:32
je peux me tromper mais les épines de l' horrida ne me choquent pas.
En 3 probablement Echinocereus viereckii v. moricalii
Re: Demande aide pour identification
dimanche 10 janvier 2021 22:18:23
Un grand merci à tous les 2
Re: Demande aide pour identification
lundi 11 janvier 2021 08:53:46
C'est qu'il me semblait que l'horrida avait des épines lisses mais finalement j'ai des deux mais moins marquées que celles de Rick !
Re: Demande aide pour identification
lundi 11 janvier 2021 09:29:06
Je ne pense pas qu'il faille avoir une idée tres rigide de cette espece . Si je regarde polygona et ses varietées puis horrida (polygona var ?) et ses formes je ne sais rapidement plus quoi penser ..... Sans compter qu'en culture , on a forcement melangé des plantes issus de differentes populations qui avaient de legere difference morphologique. La notion d ' "horrida" pour une plante venant de jardinerie est forcement un peu lache concernant sa morphologie .....
Re: Demande aide pour identification
lundi 11 janvier 2021 11:12:07