Demande aide pour identification

Envoyé par rick59 
Demande aide pour identification
dimanche 10 janvier 2021 16:49:15
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous.

Je débute une petite collection et j'aimerai avoir votre aide pour identifier 3 petites plantes que l'on m'a offert.

Avec tous mes remerciements
Pièces jointes:

002-min.JPG (49.8 KB)  



011 - Copie - Copie.JPG (117.2 KB)  



009.JPG (118.4 KB)  


Re: Demande aide pour identification
dimanche 10 janvier 2021 19:41:41
Les deux premières sont des euphorbes et la 3 un cactus :
En 1 une Euphorbia horrida, mais pas sur quand même parce les épines ressemble plutôt à Euphorbia ferox, peut être une hybride ?!
et Euphorbia enopla pour la 2,
Pour le cactus je passe mon tour smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/21 20:35 par Bernard74.
Re: Demande aide pour identification
dimanche 10 janvier 2021 21:40:32
je peux me tromper mais les épines de l' horrida ne me choquent pas.
En 3 probablement Echinocereus viereckii v. moricalii
Re: Demande aide pour identification
dimanche 10 janvier 2021 22:18:23
Un grand merci à tous les 2
Re: Demande aide pour identification
lundi 11 janvier 2021 08:53:46
C'est qu'il me semblait que l'horrida avait des épines lisses mais finalement j'ai des deux mais moins marquées que celles de Rick !
Re: Demande aide pour identification
lundi 11 janvier 2021 09:29:06
Je ne pense pas qu'il faille avoir une idée tres rigide de cette espece . Si je regarde polygona et ses varietées puis horrida (polygona var ?) et ses formes je ne sais rapidement plus quoi penser ..... Sans compter qu'en culture , on a forcement melangé des plantes issus de differentes populations qui avaient de legere difference morphologique. La notion d ' "horrida" pour une plante venant de jardinerie est forcement un peu lache concernant sa morphologie .....
Re: Demande aide pour identification
lundi 11 janvier 2021 11:12:07
Oui, oui, je m'en suis bien rendu compte, vu les exemplaires déjà bien différents que j'ai.
Si cette plante est courante, il faut dire que c'est une belle euphorbe qui pousse rapidement, vraiment pas difficile, et souvent cespiteuse : que des avantages ! smiling bouncing smiley
Re: Demande aide pour identification
lundi 11 janvier 2021 11:56:52
tu en oublie un : relativement rustique (pour une euphorbe). Je conserve deux exemplaire dans une serre froide ou il fait fréquemment - 4 et un ami en a depuis 20 ans en pleine terre au nord de Nice (climat équivalent au mien) . Ses exemplaires (dont du "snowflake" ) en pleine terre sont superbes ! A noter qu'il a aussi du stellaespina dans les mêmes conditions. évidement chez toi , pas question de ça , mais ça reste une bonne bête très tolérante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 11:58 par gilles83.
Re: Demande aide pour identification
lundi 11 janvier 2021 17:14:26
thumbs down, oui chez moi ça ne le fera pas , on a eu -7° ces dernières nuits !
Au printemps, je ferai des photos, là je les laisse dormir tranquile ! grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.