Echeveria domaine de la magdeleine

Envoyé par Marina 
Echeveria domaine de la magdeleine
mercredi 6 janvier 2021 16:47:53
J’ai une echeveria domaine de la magdeleine. Puis-je bouturer une feuille et à quelle période ? Elle a fini de fleurir en serre.
Re: Echeveria domaine de la magdeleine
mercredi 6 janvier 2021 20:19:34
Le bouturage de feuilles ne marche pas très bien avec cette variété. Mais vous pouvez toujours essayer de détacher une feuille au printemps. Attendez que des racines apparaissent avant de repiquer la feuille. Cela peut prendre plusieurs semaines.

Sinon,on peut la multiplier par décapitation. Coupez la rosette en fin d'hiver, juste sous les feuilles et patientez. La rosette pourra être replantée 2 ou 3 semaines plus tard. Des rejetons pousseront sur le tronc décapité et pourront être détachés à leur tour.

Il y une autre technique qui marche bien, mais je ne sais pas si j'ai envie de la révéler ... grinning smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: Echeveria domaine de la magdeleine
jeudi 7 janvier 2021 21:11:07
Merci pour la réponse. Je trouve dommage de couper la rosette alors qu’elle est très jolie et pousse bien. Je vais tenter le bouturage d’une feuille.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.