Bouture Echeveria Blue Prince

Envoyé par Maud Martin 
Bouture Echeveria Blue Prince
lundi 14 décembre 2020 19:52:25
Bonjour,

Je m’adresse à vous car j’ai du mal a entretenir ma bouture d’echeveria blue prince.

Une belle plante m’avait été offerte, malheureusement elle a pérît, j’ai tout juste eu le temps de récolter quelques rejets et feuilles pour tenter de faire des boutures. Une seule à aboutit à des racines, celle de ma photo. Néanmoins je peine à la maintenir en forme, ses feuilles tombent petit a petit, et sont vers le bas, pourtant son sommet est très sec...
Voici mes conditions d’entretien :
Je garde ma plante dans ma chambre, qui est une pièce très sèche et où il fait chaud à cause du chauffage, que je ne peux pas baisser. C’est pour dire, je dors la fenêtre entre ouverte et un bol d’eau posé est sur le radiateur en permanence sous peine de m’assécher moi même.
Tous les jours je place mon pot face à ma fenêtre (fermée) pour qu’elle ai le maximum de luminosité possible. Elle ne reçoit jamais de soleil direct (la saison n’étend pas très ensoleillée, et mon appartement aussi). Enfin j’ai tendance à l’arroser a vu d’oeil, quelques goutes au pied, ou plus rarement dans la coupelle sous le pot. En ce moment j’essaie de laisser un humidificateur à proximité, bref je teste plusieurs techniques mais l’air de la pièce est extrêmement sec!
Pour ce qui est de la terre, c’est un mélange entre terre de cactus et terreau conventionnel.
Enfin j’ai l’impression que certains jours elle va beaucoup mieux, les feuilles semblent plus robustes, bien accrochées et “dodues”, mais le lendemain c’est de nouveau inquiétant. De plus j’ai le sentiment de percevoir des signes contradictoires, le bout des feuilles sont sèches (faut il arroser?) mais je l’ai déjà arrosé il y a peu...

Je m’adresse donc a vous dans l’espoir de faire vivre cette petite pousse aux minces racines ! Quels sont les signes de echeveria? Comment les interpréter? Que manque t-il a ma petite pousse ? Quelle est la meilleure manière d’arroser ?

Je vous remercie d’avance infiniment pour votre réponse!
Bonne semaine à tous,
Re: Bouture Echeveria Blue Prince
lundi 14 décembre 2020 19:53:50
ci joint photo
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.