Présentation et question

Envoyé par Oléadel 
Présentation et question
samedi 14 novembre 2020 17:43:46
Bonjour,
Je viens de recevoir ma première commande, je suus ravie! J'habite à Saint mitre les remparts dans le Sud de la France. J'adore les cactus et succulentes. J'ai découvert votre pépinière via internet, extraordinaire ! Et par hasard je vous retrouve sur télématin hier!
Pour une de mes plantes je n'ai pas compris la fiche descriptive . Il s'agit de la Cylindropuntia imbricata. Est-ce que je peux la planter en pleine terre dans mon jardin ? Si oui comment dois_je m'y prendre ( sol , exposition)? Si non je dois la laisser en pot en hivernage dans mon abris prévu à cet effet?
Merci pour les réponses. J'espère un jour venir jusqu'à vous pour me regaler!
Re: Présentation et question
samedi 14 novembre 2020 18:33:09
Bonsoir,

Pour l'instant, ce n'est plus la saison de planter. Gardez vos plantes en pot sous abri jusqu'au printemps.

Cylindropuntia imbricata est une espèce rustique, que vous pourrez planter au soleil, en sol bien drainant. Elle résiste facilement à -15°C sans protection. Sa croissance peut être spectaculaire et vous aurez en quelques années un sujet de 2 mètres de haut, qui vous produira de nombreuses fleurs au printemps.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.