Euphorbe branche détachée

Envoyé par Ypappalardo 
Euphorbe branche détachée
mercredi 14 octobre 2020 17:55:21
Bonjour à tous, j'aurai voulu avoir des conseils à propos de mon euphorbe marmorata. Je viens de l'acheter et une des branches étant déjà entrain de se détachée, bougeait beaucoup (asser lourde), a finis par se casser en la percutant avec le bras. Je ne sais pas si ça vaut la peine de la couper net encore au cuter un peu plus haut, étant donné que là où elle s'est détachée c'est la fin de la branche, ou de laisser ainsi cicatriser pour ensuite la bouturer. Voilà quelques photos de la branche et de la déchirure sur le cactus.

Merci pour vos retours smiling smiley

Ylenia
Pièces jointes:

20201014_181042.jpg (61.3 KB)  



IMG_20201014_183813235.jpg (87.7 KB)  



20201014_181128.jpg (117 KB)  


Re: Euphorbe branche détachée
mercredi 14 octobre 2020 20:18:58
Pour le pied pas de problème, il refera des branches, surtout si il sera bien exposé à la lumière solaire (plein soleil ?) dès le printemps prochain. L'euphorbe n'en sera que d'autant plus belle.
Pour la bouture, le mieux , c'est que tu me la donnes ! grinning smiley (hein, quoi, qu'entends-je , "que je peux toujours courir ! "
Plus sérieusement, la cassure semble propre, élimine éventuellement quelques lambeaux trop séparés.
Laisse bien cicatriser la cassure, rien ne presse pour replanter cette bouture, de toute façon, elle refera des racines et commencera sa croissance qu'au printemps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/20 20:19 par Bernard74.
Re: Euphorbe branche détachée
mercredi 14 octobre 2020 21:18:59
Merci beaucoup Bernard ! Elle est entourée de fenêtres à 1m, côté sud-est, elle prend la lumière directe toute la journée.

Si je comprens bien, j'attens de voir pousser les racines avant de la bouturer alors? Ça va sortir sans terre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/20 21:25 par Ypappalardo.
Re: Euphorbe branche détachée
jeudi 15 octobre 2020 06:34:36
Non, elle ne refera des racines que lorsqu'elle sera replantée dans un substrat à peine humide. Mais si elle n'est pas assez cicatrisée, elle pourrirait !
Il vaut donc mieux attendre trop que pas assez, maintenant si tu es dans une région bien ensoleillée et que ta bouture sera aussi bien placée que la plante mère , tu n'es pas obligée d'attendre le printemps.
Re: Euphorbe branche détachée
samedi 17 octobre 2020 14:44:00
Ah je me disais, j'ai procédé pareil avec une autre euphorbe pour le tronc principal qui avait pris de la pourriture.. Malheureusement, la chaleur et le soleil ne sont pas au top en Suisse en cette période de l'année.

Je prens bien note en tout cas de vos retours et je vais attendre qu'elle cicatrise bien pour la rempoter au printemps.

Merci encore !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.