Adenium obesum

Envoyé par boulam 
Adenium obesum
jeudi 1 octobre 2020 15:35:28
Bonjour,

Mon adenium obesum a ses feuilles qui jaunissent y compris les jeunes feuilles. Quel est le problème ? Merci pour l'info
Re: Adenium obesum
jeudi 1 octobre 2020 17:26:00
ou est il ? dehors ? dedans ?
Re: Adenium obesum
vendredi 2 octobre 2020 04:24:17
Bjr

Il est à l'intérieur à côté d'une fenêtre . Il a donc beaucoup de lumière. Je l'ai laissé dans son substrat d'origine vu qu'il vient de chez M. Kuentz
Re: Adenium obesum
vendredi 2 octobre 2020 06:56:59
dehors j'aurai dit "il a froid" (classique pour cette espece en automne) mais la il a peut etre juste soif . Vous l'avez depuis longtemps ? quelle taille ? c'est les pots de 6 au catalogue ?
Re: Adenium obesum
vendredi 2 octobre 2020 17:18:13
Oui c'est un pot de 6 cm ! J'ai eu l'occasion d'en parler au téléphone avec M.Kuentz qui m'a dit de vérifier son caudex. Si celui-ci est mou c'est qu'il a soif mais là ce n'est pas le cas. Je ne sais pas comment faire ..... J'enverrai photo demain pour que vous puissiez voir son état !
Re: Adenium obesum
vendredi 2 octobre 2020 20:23:24
si elle n'a pas soif , c'est qu'elle vient d'entrer en repos (ça fait un peu ce que ça veut les Adenium , le jardinier doit suivre ...) . reduisez ou supprimez les arrosages (suivant temp). Elle refera des petites feuilles vertes quand ça lui chantera (souvent en janvier) a ce moment reprennez les arrosages.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.