Comment favoriser les racines après bouturage ?

Envoyé par Grégory 
Grégory
Comment favoriser les racines après bouturage ?
lundi 7 septembre 2020 11:05:57
Bonjour, au mois de Mai j'ai décroché deux boutures d'environ 5 et 10cm de diamètre, de Ferocactus Glaucecens.
Je les ai mis au sec avec un peu de braise séchée pour cicatriser, et au début du mois de Juillet j'ai posé les plantes sur la terre.
Pas d'arrosage depuis, plantes bien à l'ombre.

Là début Septembre, les plantes sont très dures, bonne apparance, aucune pourriture ou problème sur les parties cicatrisées.
J'ai regardé sous les plantes et je n'ai pas de début de racines...

J'ai 2 questions :

* Y a t-il un moyen pour favoriser le développement des racines pour être prêt pour l'hiver ?
** Déposer un sopalin humidifié sur la plante, est-ce une bonne idée pour l'aider à survivre ?

En vous remerciant d'avance,

Grégory.
Re: Comment favoriser les racines après bouturage ?
lundi 7 septembre 2020 11:26:34
Hou là il y a un moment qu'elle traînent ces boutures ! C'est pas gagné maintenant....
Pourquoi pas d'arrosage ?
Un substrat humide va motiver la plante à s'enraciner.
La bouture doit être enfoncée d'un premier tiers dans le substrat, et placée à mi ombre, la lumière solaire va aussi influencer la reprise.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/20 11:29 par Bernard74.
Re: Comment favoriser les racines après bouturage ?
lundi 7 septembre 2020 13:48:57
parfois les racines apparaissent seule en fin de cicatrisation mais ce n'est pas systematique. Une fois qu'on plante , il faut arroser ! Il va falloir passer l'hiver comme ça maintenant . Mais 5 et 10 cm ça ne doit pas être un problème !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.