mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley

Envoyé par caro21 
mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley
dimanche 14 juillet 2013 02:39:49
bonjour, jai un cactus depuis quelque temps et jy tien vraiment beaucoup mais il devien de plus en plus blanc et mou sad smiley jai tres peur pour lui il appartenait a mon grand-pere qui est deceder sad smiley je ne ses pas quelle est sa sorte... mais jaimerais le garder tres longtemps s.v.p aider moi a le sauver :') sad smiley je les laisser quelque jour dehort par maladresse et quan je les rentrer a linterieur il etais tout blanc et mou et il ne change pas...
merci d'avancesmiling smiley jy tien beaucoup sad smiley
Pièces jointes:

image.jpg (113.7 KB)  


Re: mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley
dimanche 14 juillet 2013 13:23:25
Une photo ? (et un petit effort dans le style du message, stp...)

Alex.
Tom
Re: mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley
dimanche 14 juillet 2013 14:12:58
Un petit coup de soleil ?... eye rolling smiley
Re: mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley
dimanche 14 juillet 2013 15:39:28
j'ai ajouter une photo sad smiley smiling smiley il a quelque branche qui son tres tres molle et on dirait quelle vont tomber, devrais-je les couper ?...
Re: mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley
dimanche 14 juillet 2013 16:53:51
Ne coupe rien pour l'instant. Dehors, c'est très bien, mais il faut l'habituer au soleil, comme tu le fais toi même en vacances : soleil du matin et du soir, pour arriver au bout de quelques semaines au plein soleil (en fonction du genre).

Beaucoup de causes font pencher un cactus, la soif, ou l'attirance à la lumière, ou la pourriture par exemple.

Il ne semble pas pourri mais les tiges semblent se rétrécir : il a poussé mais a manqué de lumière dans ses nouvelles conditions de culture inadaptées, puis tu l'as mis brusquement dehors sans transition donc il a brûlé.

Alex.
Re: mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley
dimanche 14 juillet 2013 19:14:17
donc je devrai lui donné du soleil quelque fois par jour..? mais il ne semble pas manquer d'eau puisque la terre est encore humide.
Re: mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley
dimanche 14 juillet 2013 19:24:26
N'arrose pas, laisse-le à mi-ombre, et laisse passer la belle saison. Poste une nouvelle photo début septembre.

Alex.
Re: mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley
dimanche 14 juillet 2013 19:27:09
ok smiling smiley merci beaucoup Alex smiling smiley
Re: mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley
dimanche 14 juillet 2013 20:29:24
Bonsoir Caro
Si je ne me trompe pas ton cactus est un Cereus florida ou Cereus fairy castle.
D'après ma propre expérience ce cactus est relativement fragile , il craint vraiment les excès d'arrosage qui doivent donc être bien réduit même par rapport à d'autres cactus, et il se développe mieux à mi-ombre.
J'ai mis un peu de temps à comprendre tout ça car il ne me reste que deux malheureuses boutures d'une belle plante au départ !!! Mais, elles semblent maintenant mieux apprécier ces soins...
Re: mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley
dimanche 14 juillet 2013 22:59:32
merci Bernard je suis contente de enfin savoir son espece smiling smiley moi je l'arrose environ 1 fois par semaine...esque je l'arrose trop? et oui jai remarquer qu'il est tres fragile sad smiley je vien aussi de remarquer quelque tache rouge sur les tache blanche...je me demande si ses normal.... je vais le garder a mi-ombre pendant quelque temps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/13 23:11 par caro21.
Tom
Re: mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley
lundi 15 juillet 2013 10:23:39
caro21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis contente de enfin savoir son espece smiling smiley



Tu ne connais que le genre et le nom de cultivar : l'épithète spécifique est tetragonus.
Cereus tetragonus 'Fairy Castle'. smiling bouncing smiley
Re: mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley
lundi 15 juillet 2013 19:24:06
ok haha spinning smiley sticking its tongue out
Re: mon cactus devien de plus en plus blanc et mou sad smiley
lundi 22 juillet 2013 15:02:24
mon cactus reprend tranquillement sa couleur mais deux branche sont encore beaucoup pencher (comme sur la photo..) j'ai limpression que elle se font regeter par le cactus... devrais-je les couper ?
Le mien moisie je pense devrai-je le separé des autre cactus
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.