protection pour cactus planté en pleine terre à paris

Envoyé par joelle 
protection pour cactus planté en pleine terre à paris
jeudi 23 juillet 2020 18:29:25
Bonjour
Je tente l’expérience de planter des cactus en pleine terre en région parisienne plein sud contre la maison dont une partie est abritée.
Là où j'ai planté j'avais un tissus protecteur contre les mauvaise herbes qui entourait un arbuste qui vient de décéder.

Je me demandais si j'avais intérêt à le garder pour protection du froid et de la pluie (voir photo) ou il serait préférable de l'enlever.

Je vous remercie par avance pour vos avis
Cordialement

Joelle
Pièces jointes:

IMG_5503.jpg (44 KB)  



IMG_5502.jpg (47.8 KB)  


zoe
Re: protection pour cactus planté en pleine terre à paris
vendredi 24 juillet 2020 22:22:08
bonjour Joelle ,
il fallait oser , des cactus en pleine terre en région parisienne ! ! ! thumbs downmais pourquoi pas ! vu le changement climatique ! a mon avis il faut enlever ce tissus qui pourrait provoquer de l'humidité en hiver ! et plutôt mettre un peu de gravier , autour des plantes , je pense que des pro du forum t'en diront plus ! moi je viens de mettre en terre aussi quelques grands sujets et je ne suis pas trop rassurée même si c'est dans le sud , les miens n'auront pas de protection du tout mais contre un mur plein sud ! j'espère que tu nous donneras des nouvelles après l'hiver , c'est très intéressant ! bonne réussite , Zoé.winking smiley
Re: protection pour cactus planté en pleine terre à paris
mardi 4 août 2020 11:14:15
L'essentiel est la protection contre la pluie et ce en toutes saisons: contre un mur sud c'est bien, sous un balcon sud c'est encore mieux!
La plupart des cactus est à même de résister aux hivers franciliens sous réserve d'être abrités des précipitations winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.