Jatropha podagrica

Envoyé par boulam 
Jatropha podagrica
mardi 28 juillet 2020 08:50:30
Bjr

Les feuilles de mon jatropha podagrica jaunissent et tombent. Ce phénomène est normal en automne mais nous sommes encore en été ..... Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour toute info
Re: Jatropha podagrica
mercredi 29 juillet 2020 06:52:44
Difficile de faire un diagnostic a distance et sans image mais cette espèce a de gros besoin en eau et en nutriments . Par forte chaleur il est possible qu'elle manque d'eau (raison pour laquelle , elle sacrifie des feuilles). Donc des arrosages copieux et plus frequents. Un apport d'engrais , une fois qu'elle redémarrera ne peut lui faire que du bien . Une exposition a mi ombre est préferable (a temperer suivant votre region ...)
Re: Jatropha podagrica
mercredi 29 juillet 2020 14:23:18
Bjr

Vous me dites que c'est peut-être un manque d'eau alors que sur internet il est dit que c'est au contraire lié à un excédent d'eau, du coup ça devient compliqué ....c'est une plante que je ne laisse pas à l'extérieur, je la sors tôt le matin quand le soleil n'est pas trop fort ! Ça m'ennuie beaucoup de la voir dépérir surtout qu'elle a bien fleurit. Je mettrai photo en fin d'aprèm vous pourrez peut-être m'en dire +
Re: Jatropha podagrica
mercredi 29 juillet 2020 20:04:12
Comme dit mon medecin : " si c'est le docteur google qui le dit ......" grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.