déplacer un Yucca

Envoyé par zoe 
zoe
déplacer un Yucca
vendredi 17 juillet 2020 17:42:35
bonjour
je voudrais déplacer ce Yucca qui est en terre depuis 2ou 3 ans , pour le mettre a un endroit ou il serait mieux mis en valeur , j'aurais besoin de vos avis pour savoir si c'est risqué ? je pensait le faire en automne ! merci pour vos avis , Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

IMG_4541.JPG (107.6 KB)  


Tom
Re: déplacer un Yucca
samedi 18 juillet 2020 13:54:55
C'est aussi à l'automne que je ferais ça, pour ne pas me prendre la suée en ce moment, déjà qu'il faut faire attention aux yeux...
Ne préfères-tu pas bouturer une ou deux branches maintenant ?
zoe
Re: déplacer un Yucca
mardi 21 juillet 2020 23:50:27
merci Tom pour ta réponse , je voulais déplacer toute la plante , mais on verra ca a l'automne ! je me demandais juste si ce genre supporte un déplacement ! Zoésmileys with beer
Re: déplacer un Yucca
mercredi 22 juillet 2020 05:56:12
ça se deplace tres bien mais je prefere le faire au printemps (juste avant la reprise) . La sainte Catherine et tout ça , c'est plutot pour nos arbres autochtones.
zoe
Re: déplacer un Yucca
mercredi 22 juillet 2020 16:30:40
merci Gilles ! oui le printemps me semble une période aussi , thumbs downZoé
Tom
Re: déplacer un Yucca
vendredi 24 juillet 2020 03:25:19
Chez moi, ça se transplante n'importe quand, et je ne me suis jamais soucié de la lune ou des saints. spinning smiley sticking its tongue out
La fin d'année est le meilleur moment, il fait encore doux et les pluies reviennent : la plante a le temps de s'installer et de profiter d'un bon arrosage naturel, des pluies qui ne sont pas toujours là au printemps. Qu'en est-il par chez toi, zoe ?
Re: déplacer un Yucca
vendredi 24 juillet 2020 08:02:19
Je suis comme toi Tom , mais j'essaie de me souvenir du climat du nord (pas facile , après plus de 30 ans). Sainte Catherine (c'est en novembre) c'etait une allusion au dicton " a la sainte Catherine , tout bois prend racine".
Ceci dit; pour les agave , je transplante toujours en debut de printemps avant l'apparition du nouveau jeu de racine au collet. Du coup j'ai tendance a faire pareil pour toutes les monocotyledones (sauf Iris qui sont au repos en été)
zoe
Re: déplacer un Yucca
vendredi 24 juillet 2020 22:08:39
merci a vous deux pour vos avis et expérience ! en effet , en fin d'année , on est sur d'avoir de la pluie a partir de la mi octobre en principe! au printemps ,ça dépend des années , cette année on a été bien servis !sad smiley je vous en reparlerais quand ce sera fait , encore merci , Zoésmileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.