Cactus malade ?

Envoyé par Grégory 
Grégory
Cactus malade ?
lundi 20 juillet 2020 05:55:47
Bonjour, je vous présente mon cactus, que j'ai acheté à une collectionneuse cet hiver. Il mesure environ 60cm et son aspect luisant est du à l'arrosage qui a précédé ma prise de photos. Les petites taches blanches qui apparaissent en haut sont probablement dues au soleil. Je fais le nécessaire pour abriter la plante.

L'inquiétude concerne en fait les taches rouges qui virent au marron/noir. Elles sont placées entre les côtés, dans les creux. Elles progressent vite parce que il y a un mois il n'y en avait pas. Svp qu'est ce c'est ? Quelle solution ?

Il y aussi ces foyers d'épines, qui sont noirs, alors qu'ils devraient être blancs.

De plus, personne n'a pu identifier ce cactus, merci à celui qui peut lui donner un nom !

D'avance merci !

Grégory
Pièces jointes:

Cactus (818 x 545).jpg (117 KB)  


Re: Cactus malade ?
lundi 20 juillet 2020 06:32:12
Certainement un excès d'arrosage dans un substrat inapproprié trop riche en terreau...
Pour peut être réussir à le sauver, il faut dépoter le cactus, enlever le substrat autour des racines et attendre au moins 2 semaines avant de le rempoter dans un substrat sec et drainant (sableux). Puis attendre encore une semaine avant de reprendre les arrosages type cactus.
Pour l'espèce peut être : Stetsonia coryne
D'autres conseils ici : [www.kuentz.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 06:33 par Bernard74.
Re: Cactus malade ?
mardi 21 juillet 2020 07:20:55
un bon gros Tricho .... validus ? werdemernianus ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.