URGENT mon cactus est malade

Envoyé par Boulam 
URGENT mon cactus est malade
mercredi 6 mai 2020 13:35:37
Bonjour

Mon cactus présente depuis quelque temps des tâches marron gris à la base. Il semblerait que ce soit la maladie de la croûte. Comment le soigner ? Merci par avance pour l'info.
Ci-joint une photo
Cordialement
Véronique
Pièces jointes:

compressed_334240679CompressPhoto.png (86.3 KB)  


Re: URGENT mon cactus est malade
vendredi 8 mai 2020 00:01:11
Rien d'anormal sur cette plante smiling smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: URGENT mon cactus est malade
vendredi 8 mai 2020 06:26:27
On peut aussi dire que c'est une euphorbe (peut être erythrea ?) et pas un cactus.
Qu'il vaut mieux oublier de l'arroser que de tenir toujours le substrat humide, d'autant plus que le substrat semble riche en compost qui gardera plus l'humidité.
Re: URGENT mon cactus est malade
vendredi 8 mai 2020 16:15:44
Bonjour
Merci beaucoup pour l'info ! Vous m'avez rassuré. Voilà bientôt 3ans que je l'ai acheté et j'y tiens beaucoup ! Aujourd'hui je l'ai rempoté et nul doute que ça lui fera du bien !!! J'attends ma commande avec impatience et sitôt reçue un autre panier est en attente.
Re: URGENT mon cactus est malade
vendredi 8 mai 2020 16:22:01
Bonjour,

Merci pour la précision ! Je l'ai rempoté aujourd'hui car depuis bientôt 3 ans que je l'ai acheté je ne l'avais jamais fait.....peut-être que bientôt j'aurai de nouvelles ramifications !
A bientôt pour d'autres conseils .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.