Re: Conseils Euphorbia candelabrum

Envoyé par CloComeille 
Re: Conseils Euphorbia candelabrum
samedi 25 avril 2020 12:59:12
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum je sais pas trop comment ça marche du coup j’espère ne pas m’être trompée.
J’ai besoin d’aide pour mon euphorbe candelabrum de 1m80, je l’ai depuis biens 7 mois il va très bien, des pousse commence au niveau dès apex des branches mais seul et gros problème il a de plus à plus de ces tâches blanches. Je les grattes ça s’effrite et dessous la plante est rongée .. j’ai cherché un peu je crois que c’est des « cochenilles à cactus » du coup désespérée j’ai acheté un produit en jardinerie contre les cochenilles je lui en ai mis 2 fois à une semaine et quelque d’intervalles mais pas de résultats, si vous avez le nom mais surtout la solution svp je suis preneuse j’aimerais m’en débarrasser au plus vite avant que ça ne l’atteigne trop et que ça soit fatal ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/20 06:07 par Henri Kuentz.
Pièces jointes:

image0 (1)-min.jpg (104.6 KB)  


Re: Conseils Euphorbia candelabrum
lundi 27 avril 2020 06:10:10
Aucune cochenille sur cette plante.

Cela ressemble plus à une blessure.

HK smiling bouncing smiley
Re: Conseils Euphorbia candelabrum
lundi 27 avril 2020 08:27:44
Pourtant quand je l'ai eu il n'avait pas tout ça et il y en à de plus en plus sur la plante, ça fait des amas blanc dur et quand je les enlève ça s’effrite le dessous est rongé sur plein d'endroit pas forcément les tranches .. Du coup si c'est que des blessures y à t'il quelque chose à faire ou non?
Pièces jointes:

image1-min.jpg (103.4 KB)  


Re: Conseils Euphorbia candelabrum
lundi 27 avril 2020 09:42:08
Ce ne sont pas les branches qui s'entrechoquent?
Re: Conseils Euphorbia candelabrum
lundi 27 avril 2020 10:35:53
Certaines peuvent se toucher oui mais il y en a sur les parties supérieur où il n'y a pas d'autre branches, ou même sur les parties extérieur des branches latérales du coup pas d'autres branches qui la touche
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.