Conseil entretien plante grasse

Envoyé par stef_cactus 
Conseil entretien plante grasse
mercredi 22 avril 2020 09:12:25
Bonjour à tous,
Etant complètement autodidacte en cactus et plantes grasses je manque encore pas mal de connaissance sur ce monde formidable.
Je passerais des heures à les observer.
J'en ai un qui me pose des problèmes à chaque traversée d'hiver; il perd tous ses "pétales" !! (voir photo en PJ)
Il repart au printemps mais uniquement du haut de la plante; esthétiquement c'est pas top !
Je pense qu'il fait partie de la famille des crassula.
Auriez vous quelques conseils d'entretien et son nom aussi ??
Merci d'avance
Stef
Pièces jointes:

1.jpg (119.2 KB)  



2.jpg (119.3 KB)  


Re: Conseil entretien plante grasse
mercredi 22 avril 2020 11:32:22
Il pourrait s'agir de Crassula tetragona. Si vous l'hivernez totalement seche , il est normal qu'elle perde ses feuilles. arrosez la de temps a autres pour "trouver un equilibre"
Re: Conseil entretien plante grasse
mercredi 22 avril 2020 13:45:05
Merci pour votre réponse.
Savez vous s'il y a un moyen de le faire repartir du bas?? j'ai testé de couper les tiges trop haute mais ça ne repart pas.
par contre si on coupe des tiges où le haut est encore vert, ça se bouture bien.
Re: Conseil entretien plante grasse
mercredi 22 avril 2020 18:01:51
rempotez et quand c'est bien poussant , coupez ce qui vous parait trop haut. c'est pas garanti mais je n'ai pas mieux .
Re: Conseil entretien plante grasse
vendredi 24 avril 2020 00:13:30
Crassula tetragona n'aime pas être enfermé et perd facilement ses feuilles en atmosphère sèche. Il faut l'arroser abondamment en cette saison, n'hésitez pas à le laisser sous la pluie, c'est la meilleure façon de le faire redémarrer. Les extrémités des branches se cassent facilement et s'enracinent spontanément au sol.

HK smiling bouncing smiley
Re: Conseil entretien plante grasse
vendredi 24 avril 2020 08:32:39
Oui en effet !! l'hiver en intérieur le fait souffrir !! en plus des lampes que je mets dans la pièce pour leur apporter de la lumière, l'ambiance générale est assez sèche !!! je veillerai à l'arroser plus souvent en hiver.
Merci pour vos conseils.
Bon courage à tous et prenez soin de vous.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.