Soucis sur petits Polaskia Chichipe

Envoyé par Touton83 
Soucis sur petits Polaskia Chichipe
dimanche 15 mars 2020 18:27:24
Bonjour,

Ci-jointes, les photos de mes 2 petits spécimen de Polaskia Chichipe.
Ils sont côté Sud (!) teintés de rouge et avec quelques tâches brunatres
Le côté Nord est quant à lui (bizarrement) nickel (bien vert).
L hiver n a pourtant pas été froid du tout (0° C comme température mini), ni humide (quasiment aucune pluie de décembre à maintenant) ici en centre Var.
Seul le mois de Novembre a particulièrement été pluvieux (mais assez doux) avec 350 mm d eau tombés dans le mois (environ 3/4 de ce qu' il pleut sur une année entière ici...) !!!
Mes 2 petits cactus ont été totalement immergés pendant les 2 jours d un weekend très pluvieux.
Cette couleur rougeâtre et les tâches brunes sont elles dues à cet excès d eau selon vous ?
La couleur rougeâtre va t elle repasser au vert au printemps/été, ou bien est-ce "indélébile" ?
Merci d avance pour vos réponses.
Pièces jointes:

20200227_161105_compress13.jpg (113.4 KB)  



20200227_161130_compress68.jpg (118.5 KB)  


Re: Soucis sur petits Polaskia Chichipe
dimanche 15 mars 2020 20:30:51
Ils ont eu froid ! Même s'il n'a pas fait tres froid , c'est deja trop peu pour eux , surtout pour des jeunes plantes vraisembablement elevé en serre .
C'est normal que ce soit la face sud qui souffre car entre les journées ensoleillées et les nuits froides c'est cette face sud qui endure les plus grand ecart de temperature. Chez moi , les cactus au jardin sont jaunes coté sud . C'est comme ça tous les ans , ils vont reverdir avec la reprise de la vegetation. Mais la , c'est trop ! je ne pense pas que cette espece puisse vivre au jardin dans la region de draguignan. Comme d'ailleurs tous les cierges nord americain !
Re: Soucis sur petits Polaskia Chichipe
dimanche 15 mars 2020 20:39:24
D accord, merci Gilles pour cette explication
Je pensais vraiment que c était du à l immersion sous l eau pendant 2 jours..
Bonne soirée à toi
Re: Soucis sur petits Polaskia Chichipe
dimanche 19 avril 2020 15:32:31
Bonjour Gilles

J ai un petit Neobuxbaumia Polypha qui a verdi cet hiver côté Soleil.

Il va redevenir vert sur cette face Sud ?

Merci d avance à toi.

Olivier.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.