Engrais et fruits cactus consommables?

Envoyé par Cahisar 
Engrais et fruits cactus consommables?
samedi 18 avril 2020 09:56:40
Bonjour,

J'ai un engrais cactus de la marque algoflash et est-il possible d'utiliser cet engrais pour mon figuier de barbarie, car je voudrai consommer ses fruits?
Re: Engrais et fruits cactus consommables?
samedi 18 avril 2020 11:34:00
Bonjour, je dirais que la marque n'a pas d'importance, dans les figues on ne mange que l'intérieur, alors pas de soucis.
Re: Engrais et fruits cactus consommables?
dimanche 19 avril 2020 12:28:06
Je sais pas pourquoi, mais j'aurais plus confiance dans une engrais pour les tomates ou fraises, plus prévu pour la consommation.
Re: Engrais et fruits cactus consommables?
dimanche 19 avril 2020 13:02:10
Je pense que ce sont les mêmes composants dosés plus ou moins différemment, cela reste NPK. Enfin, je suppose...
Re: Engrais et fruits cactus consommables?
lundi 20 avril 2020 07:31:55
ce n'est pas un insectide systemique stocké tel que dans la plante mais un engrais apporté au sol. La plante puise de l'eau chargé de nutriments dans le sol et transforme tout ça en matiere seche grace a la photosynthese. Legumes , fleurs.. c'est surtout pour aider le consomateur. Evite juste le surdosage pour ne pas bouffer des nitrates (mais c'est deja le cas avec les salades vendues en grande surface)
Re: Engrais et fruits cactus consommables?
lundi 20 avril 2020 14:12:19
J'utilise ce produit-ci : engrais algoflash. Actuellement pour les autres cactus, je mets 7.5ml engrais pour un litre d'eau.
Mais pour l'Opuntia ficus-indica var. rubra, est-ce que je dois mettre le même dose?
Re: Engrais et fruits cactus consommables?
lundi 20 avril 2020 15:29:28
mettez la dose preconisé , ça ira tres bien !
Pour info l'algoflash "geranium" 4-6-8 est tres bien pour les cactus (mais pas le "geranium et plantes fleuries" qu'on trouve a carrefour et qui n'a pas la même formulation).
Re: Engrais et fruits cactus consommables?
mardi 21 avril 2020 13:50:38
Je vais voir ce que je trouve en magasin de la marque algoflash, soit engrais géraniums, fraisiers ou tomates (P K plus élevé que le N).

Engrais algoflash tomates dans celui-ci il n'y a pas de potassium ? Composition: NK 3.5

J'en ai trouvé un autre peut-être mieux que le premier lien
engrais tomates Composition: NPK 4.5.8 avec oligo-éléments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 14:11 par Cahisar.
Re: Engrais et fruits cactus consommables?
mardi 21 avril 2020 16:42:09
N K = Azote potasse.
ce que tu as c'est bien . te prend pas la tete pour un opuntia
Re: Engrais et fruits cactus consommables?
mardi 21 avril 2020 18:02:44
gilles83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> N K = Azote potasse.
> ce que tu as c'est bien . te prend pas la tete
> pour un opuntia

C'est pour la prochaine fois, car j'en ai presque plus.

J'avais acheté un engrais spécial cactus, car au début je pensais qu'il y avait un engrais spécial pour chaque chose, mais non.

Maintenant aussi ma collection est plus grande.

Merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.