Lithops brûlé ?

Envoyé par Valentine67 
Lithops brûlé ?
mardi 14 avril 2020 11:11:24
Bonjour tout le monde !

Mon dernier post date d'il y a 4 ans, mais je continue de vous lire régulièrement et c'est toujours très amusant et instructif !

Je reviens vers vous car il me semble que mon petit dernier, un joli Lithops (dont je n'ai pas identifié l'espèce), a pris un bon coup de soleil (peut être même carrément brulé ?) sur une ancienne feuille vendredi après-midi. Je pense n'avoir pas été assez progressive dans leur exposition au soleil (qui est puissant en Alsace en ce moment). sad smiley

Je l'ai immédiatement mis à l'abri du soleil direct, mais à votre avis survivra t'il ? Y a t'il quelque chose a faire pour optimiser son rétablissement ?

Je joins une photo de la lésion. Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée ! spinning smiley sticking its tongue out

Valentine
Pièces jointes:

93423799_850478155421577_6538799644703457280_n.jpg (120 KB)  


Tom
Re: Lithops brûlé ?
mardi 14 avril 2020 15:06:13
Salut,

C'est un Pleiospilos nelii qui va s'en remettre s'il n'a que cette ancienne feuille de touchée.
Je le replacerais dans la même position, mais au soleil léger du début de matinée ou de fin de journée.
Re: Lithops brûlé ?
mardi 14 avril 2020 16:43:48
Merci Tom pour ta réponse !

Même position, c'est à dire coté brûlé face au soleil ? eye popping smiley Instinctivement je l'aurais mis dans l'autre sens...

Merci pour la correction d'identification, on m'avait dit lithops quand on me l'a offert mais en effet il ne ressemblait à aucun de ceux que je voyais passer spinning smiley sticking its tongue out
Tom
Re: Lithops brûlé ?
mardi 14 avril 2020 17:26:16
Valentine67 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Instinctivement je l'aurais mis
> dans l'autre sens...



Une cuisson à l'unilatérale est déjà bien, voudrais-tu le saisir des deux côtés ? spinning smiley sticking its tongue out
Dans la même position, car le mal est déjà fait.
Re: Lithops brûlé ?
jeudi 16 avril 2020 17:46:09
Haha ça marche, merci !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.