Mousse blanche et tâche jaune

Envoyé par Stacy 
Mousse blanche et tâche jaune
dimanche 12 avril 2020 13:47:40
Bonjour,

J'ai un souci avec mon cactus. En début de semaine, j'ai remarqué une sorte de mousse blanche. Je suis allé voir sur l'internet et il semblerait que c'était des parasites ou des insectes. Comme je n'ai pas d'insecticide et que nous sommes en confinement. J'ai regardé d'autres options. On m'a dit de mettre le cactus dehors avec le soleil et le vent cela devrait réduire l'invasion. J'ai aussi passé un coup de pinceaux sur la mousse. Et j'ai légèrement arrosé le cactus avec un spray.

Il y a plus de mousse mais un autre problème est arrivé et ça m'embête. Depuis qu'il est dehors la tete du Catus est devenu mou, mol. Et il a jauni sur deux zones une en haut au niveau de la tête et un bas.

Pour info :
En hiver il est dans mon appartement qui est plutôt lumineux, mais froid et humide. Alors je l'arrose très peu voir jamais. Car j'avais d'autres cactus qui ont mal supporté l'humidité. Alors je fais très attention à ne pas trop les arrosé. Donc je ne pense pas que l'humidité soit en cause.

Que dois-je faire. J'ai donne le plus d'info possible car je n'arrive pas à envoyer les photos.
Re: Mousse blanche et tâche jaune
dimanche 12 avril 2020 17:14:43
Certainement des coups de soleil.
Pas grand chose à faire, si c'est pas trop grave le cactus continuera de vivre , sinon c'est mort !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.