Arrosage et substrat

Envoyé par JeanLucdu77 
Arrosage et substrat
vendredi 6 septembre 2019 20:06:09
Bonsoir,
J'ai 2 crassulas, un ou deux haworthia et 4 aloes et je voudrais savoir la fréquence d'arrosage et le substrat nessessaire pour leurs bien hêtre pour leurs développement.
Merci à vous.
Ps: J'aurais voulu mettre des photos mais elles sont trop grosse donc je ne peut pas.
Cdlt
Re: Arrosage et substrat
samedi 7 septembre 2019 08:47:59
Bonjour Jean-Luc
les cactus ont des épines pour les plus courants et les succulentes pas ( une différence globale )
les Haworthias sont bien dans du minéral ( ponce, pouzzolanne, chabasite etc ...) avec un peu de terreau semis et du charbon de bois écrasé ( chez moi) ils sont sensibles aux cochenilles et perdent facilement leurs racines mais rien n'est perdu avec un peu de patience ils poussent aussi de boutures de feuilles ( avec un "talon " ) il faut un bon drainage au fond du pot
les crassulas sont en général cultivées dans un mélange de terre de jardin , terreau, sable, gravier type celui que l'on met dans les aquariums : un substrat où l'eau ne stagne pas ; d'autres diront culture dans de la terre de bruyère
tu te rendras compte au fil du temps que chacun a ses petites manies et ses mélanges
Je ne maitrise pas la culture des Aloes , je n'en ai qu'un : suivant la variété certains poussent en hiver donc arrosage il vaut mieux qu'ils soient identifiés pour bien les cultiver
Pour l'arrosage , en général ,on stoppe fin septembre pour reprendre doucement en mars selon les températures et la chaleur Tu peux facilement réduire les photos avec un hébergeur regarde sur le forum ici même tu auras la façon de faire bien expliquée
Voilà ma petite contribution en réponse à tes questions....... bienvenue et bonne culture
Re: Arrosage et substrat
samedi 7 septembre 2019 09:09:43
Merci beaucoup lynela pour tes réponses.
Je vais voir pour les photos.
À très bientôt.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.