Et encore un truc à identifier...

Envoyé par Bernard74 
Et encore un truc à identifier...
vendredi 24 août 2018 12:29:50
Hier, c'était mon anniversaire (2 siècles pour les curieux !) et voilà le cadeau d'Antonio.
Est que quelqu'un peu m'aider à mettre l'étiquette, s'il vous plait ?
Déjà un grand merci
Pièces jointes:

180824 à identifier.JPG (105.9 KB)  


Re: Et encore un truc à identifier...
vendredi 24 août 2018 13:15:13
Euphorbia flanaganii ?
Si tu la cultive dehors a la belle saison les tiges seront plus grosses et plus courte.
Si c'est bien elle , elle supporte quelques degrés sous zero.
Re: Et encore un truc à identifier...
vendredi 24 août 2018 16:10:58
Un grand merci Gilles pour l'identification et pour les conseils de culture.
Bien content que ce soit une Euphorbe hot smiley
Re: Et encore un truc à identifier...
samedi 25 août 2018 05:09:06
Les conseils viennent plutot d' Henri . Un jour que je m'etonais qu'on ne trouve plus cette belle espece autrefois si commune , il m'a expliqué que les plantes cultivé en chassis restait tres compacte mais que les plantes de serre avait une serieuse tendance a "filer". Comme plus personne n'a de chassis (je parle des pro), plus personne ne la cultive. J'en ai une petite depuis l'annee derniere , si je peux je fais une photo , tu verra la difference de tiges.
Re: Et encore un truc à identifier...
samedi 25 août 2018 09:54:29
Voila . on voit sur les coté quelques tiges secondaires de l'année derniere qui ont vraisembablement poussées en serre
Pièces jointes:

E flan.JPG (85.9 KB)  


Re: Et encore un truc à identifier...
samedi 25 août 2018 11:51:09
Merci Gilles, je vais essayer de lui donner les meilleures conditions, c'est vrai qu'elle est plus esthétique ainsi.
Re: Et encore un truc à identifier...
samedi 25 août 2018 17:32:54
J'ai possédé cette plante (cadeau de Madeleine) mais hélas depuis je l'ai perdue, pourtant elle était en serre.
Elle est originale et pas très courante finalement.
Re: Et encore un truc à identifier...
dimanche 26 août 2018 12:05:45
Oui, j'en faisais des milliers par an... du temps où je cultivais en coffres avec des châssis nantais, qu'on retirait pour l'été. Et je confirme qu'elle tient bien au froid sur la Côte d'Azur sans aucune protection. J'en ai eu qui ont pris du -4 ou -5°C sans broncher.

HK smiling bouncing smiley
Re: Et encore un truc à identifier...
dimanche 26 août 2018 18:11:50
Merci Henri.
Je comprends "en chassis" pour nous les amateur c'est plein soleil en été et protéger du froid en hiver (à l'intérieur quand même en Haute Savoie !)
Re: Et encore un truc à identifier...
dimanche 26 août 2018 19:02:08
plus qu'en plein soleil (même si c'est effectivement le cas pour cette espece), c'est surtout en plein air !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.