kalanchoe : mousse blanche et feuilles qui meurent

Envoyé par ElodieKo 
kalanchoe : mousse blanche et feuilles qui meurent
mardi 28 novembre 2017 01:44:28
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ma question sur ce forum aussi (pour ceux qui suivraient plusieurs forums) :
On m’a offert l’hiver dernier un kalanchoe (je ne connais pas son espèce).
Il a passé l’hiver sans problème, puis je l’ai un peu taillé et il a passé l’été dehors, sur mon balcon.
Il a fait plein de belles nouvelles feuilles et tout allait bien.
Malheureusement, depuis que je l’ai rentré à l’interieur début automne, une mousse blanche odorante s’est formée sur ses feuilles.
J’avais lu que ça arrivait sur certaines espèces de Kalanchoe donc je ne me suis pas affolée.
Sauf que voilà, la mousse de répand de plus en plus et les nouvelles pousses de petites feuilles « étouffent » et meurent.
Je joins des photos pour vous montrer : pourriez-vous m’aider à identifier le problème svp ?
Je vis au Japon, la pièce n’est pas chauffée la journée, le pot est au bord d’une fenêtre dans une pièce bien éclairée. J’arrose quand la terre est bien sèche.
J’ai un autre Kalanchoe pas loin qui commence à faire la même chose et j’aimerais éviter de les perdre...

Un grand merci par avance.

PS : la troisième photo montre mon second kalanchoe, qui commence juste à blanchir.




Re: kalanchoe : mousse blanche et feuilles qui meurent
dimanche 3 décembre 2017 12:01:22
Bonjour,

dommage qu'on ne puisse voir les photos.
Re: kalanchoe : mousse blanche et feuilles qui meurent
dimanche 3 décembre 2017 12:30:19
Bonjour
Comme vu sur un autre forum, je pense aussi à de l'oÏdium.
Aération insuffisante et trop d'humidité ?
Jean Luc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.