Identification... sedum(?)

Envoyé par Frarey 
Identification... sedum(?)
mercredi 26 juillet 2017 13:59:10
Bonjour,
Encore une identification pour ma collection s'il vous plaît:
Ci joint la photo de cette plante qui ressemble à un sedum. Le pot est de diametre 10. Elle est montée sur des tiges très fines (env 0.5 mm) et comporte des feuilles succulentes en forme de ballon de rugby (2mm d'epaisseur sur 5 mm long) et elle aurait tendance à ramper (je l'ai légèrement tuttée) en soulevant la tête du sol sur 5 à 10cm.
Trouvée au fond d'un pot lors de l'achat d'une autre succulente à un particulier lors d'un vide-grenier the finger smiley.
Merci pour votre expertise cool smiley

François
Pièces jointes:

2017_07-26-02.50.00.jpg (115.3 KB)  


Re: Identification... sedum(?)
mercredi 26 juillet 2017 14:31:47
Bonjour,
Je dirais Sedum rubrotinctum qui se colorerait en rouge s'il était davantage exposé plein soleil.
Re: Identification... sedum(?)
mercredi 26 juillet 2017 15:03:52
Merci Odile,

mais je ne pense pas car le rubrotinctum (ou "Jelly bean" plant) je l'ai tout à coté et il se développe tout à fait normalement en touffe et avec des tiges plus solides les feuilles plus longues et en deux déclinaisons de couleurs (rouge et vert/bleu).

Je pensais qu'on me répondrait cela à couse de la forme allongée de cette plante mais mes cactus et succulentes ont à mon avis tout le soleil Toulousain qu'il faut smoking smiley Ils en avaient même trop jusqu'à ce que j'installe un léger voile d'ombrage (-40% de luminosité) dans ma serre exposée Sud-Ouest.

François



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/17 15:05 par Frarey.
Re: Identification... sedum(?)
mercredi 26 juillet 2017 15:13:46
Pardon ! le rubrotinctum tire sur le rouge comme son nom l'indique et le Pachyphyllum est le "silver Jelly bean" correspondant à mon deuxième plant de couleur différente mais de même forme.
François eye rolling smiley
Tom
Re: Identification... sedum(?)
mercredi 26 juillet 2017 17:10:51
C’est Sedum stahlii.
Re: Identification... sedum(?)
jeudi 27 juillet 2017 08:43:20
Wow! je suis impressionné the finger smiley
Encore une fois merci Tom!
C'est bien ça effectivement, les images Google le confirment.

François
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.