Aloe Cosmo qui blanchit

Envoyé par Ten 
Ten
Aloe Cosmo qui blanchit
mardi 25 juillet 2017 14:58:15
Bonjour par ici !

J'ai un aloe cosmo qui commence à blanchir.
Le blanchiment démarre à la base des feuilles et remonte petit à petit. Pour le moment ça n'a pas encore atteint les pointes.




Je l'ai rempoté y a environ 3 semaines (avec du terreau spécial plante grasse, sable de rivière), du coup il a eu droit à un bon arrosage. Et vu qu'il fait entre 35 et 40° sur ma terrasse, lors de notre départ pour 4 jours la semaine dernière, je l'ai un peu arrosé encore. J'habite en Camargue.
Je précise qu'il est en plein soleil (donc il fait souvent bien plus de 40° en plein soleil), ce n'est donc pas un manque de lumière. J'ai remarqué qu'il avait une "toile d'araignée" je l'ai donc dépoussiéré à l'aide d'un pinceau neuf, mais du coup je me pose la question "et si c'était une bestiole qui le mangeait" ?

J'espère que ce n'est qu'un excès d'arrosage, parce que si c'est une "maladie" ou un insecte je ne sais pas comment je vais faire.
Je l'avais acheté pour le cimetière (mon père adorait les cactus) vu que ça demande très peu d’entretien, mais ma mère a voulu que je le reprenne, elle avait peur qu'on le vole et il se faisait attaquer par les escargots. Du coup il est revenu à la maison.



Merci d'avance pour vos lumières.

Voila une photo :
Pièces jointes:

cosmo2.jpg (102.5 KB)  


Re: Aloe Cosmo qui blanchit
mardi 25 juillet 2017 22:20:04
Bonsoir
Cet aloe craint le plein soleil cool smiley
Jean Luc
Ten
Re: Aloe Cosmo qui blanchit
mardi 25 juillet 2017 22:55:54
Ah mince, j'avais lu sur le net qu'il venait d'Afrique du sud et qu'il vivait en plein soleil.
Avant de le mettre au cimetière je le sortais la journée et le rentrais la nuit (trop humide la nuit), c'était le printemps, il brunissait au soleil et au bout d'un jour à la maison il redevenait bien vert.

Là ça fait deux jours que je ne le sors plus et il devient de plus en plus blanc, ça a même attaqué les pointes.
Soit je deviens parano soit il dépérit vraiment à vu d'oeil.

Je vais donc le garder à l'intérieur encore qq jours voir l'évolution.

Merci pour votre réponse winking smiley
Tom
Re: Aloe Cosmo qui blanchit
mercredi 26 juillet 2017 03:16:05
Cet hybride ne vient pas d'Afrique du Sud mais des Pays-Bas, il s'agirait plutôt d'un x Alworthia 'Cosmo' qui aurait pris un coup de ce p*** de soleil, et il tape fort en ce moment...
pincettes
Re: Aloe Cosmo qui blanchit
mercredi 26 juillet 2017 07:25:39
Ten, ces plantes ont besoin de lumière naturelle mais il faut les abriter du plein soleil l'été. Donc, met-le dehors mais à l'ombre. Tu pourras le mettre au soleil mais en plein hiver seulement.
Tom veut dire que c'est un hybride horticole qui a grandit dans des serres de production de masse.
Si ton père aimait les cactus, plante des boutures d'espèces épineuses autour de sa tombe; si ça pique, les gens y touchent rarement. Le cimetière Saint-Pierre de Marseille est plein de cactus et plantes grasses.
Ten
Re: Aloe Cosmo qui blanchit
mercredi 26 juillet 2017 10:34:08
Merci à tous, ça me ferai mal de le perdre à cause de ma bêtise de novice qui croit ce que dit internet :p

Je le garde à la maison tant qu'il n'est pas remis de son coup de soleil. Il a la lumière d'une fenêtre.

Je prendrai des cactus bien piquants pour le cimetière du coup winking smiley

Merci encore à vous tous. Mieux vaut ceux qui savent que ceux qui croyent grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.