temps de sechage substrat

Envoyé par cact88 
temps de sechage substrat
samedi 1 juillet 2017 09:20:26
Bonjour

Je voulais savoir en combien de jours a peu prés un substrat doit secher dans des petits pots avec du terreau special cactée acheter en jardinerie ?

Si je pose la question c'est que j'ai un peu peur qu'il reste longtemps humide car quand j'ai arrosser le terreau a mis longtemps a boire .
Et j'ai peur qu'il ne soit pas asser drainer .

Voila c'est juste que je voulais savoir pour vous a peu prés hein !! Je sais que c'est pas le top ce melange de jardinerie mais bon ...

merci
Re: temps de sechage substrat
lundi 3 juillet 2017 00:25:22
Salut, la vitesse de séchage dépend de beaucoup de paramètres extérieurs, taille et matière du pot, exposition (vent, soleil), température, paillage ou pas etc...Alors, c'est à chacun de faire ses expériences chez lui avec la composition de sa terre . Après il faut connaître la résistance des plantes selon les espèces. Ne pas mettre un toute petite plante dans un grand pot. Ne pas oublier le trou au fond du pot, une atmosphère aérée est nécessaire etc...c'est un tout.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.