2 plantes a identifier s v p

Envoyé par zoe 
zoe
2 plantes a identifier s v p
vendredi 12 mai 2017 15:02:02
bonjour a tous
pourriez vous m'aider a indentifier ce Lithops d'une belle couleur chocolat ! et cette petite plante a fleurs roses que j'ai acquis le weekend dernier dans une foire aux plantes , merci d'avance , Zoésmiling smiley
Pièces jointes:

P1150307.JPG (85.9 KB)  



P1150320.JPG (72 KB)  


Re: 2 plantes a identifier s v p
vendredi 12 mai 2017 16:41:35
les petites fleurs roses ne sont-elles pas carpobrotus edulis ou griffes de sorcières ?? elle est en bonne santé, la mienne n'aime pas le climat de la région parisienne même sous la véranda !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 16:42 par mamiefanfan.
Re: 2 plantes a identifier s v p
vendredi 12 mai 2017 17:18:33
Pour avoir parcouru le site aujourd'hui, j'ai vu ce lithops dans le magasin du site. Il ne s'agirait pas du lithops karamontana? gagi15, (qui en cafouillant sur le site n'arrive pas à se connecter!)
Pincettes
Re: 2 plantes a identifier s v p
vendredi 12 mai 2017 18:51:37
Non mamiefanfan, la plante de Zoé est de la même famille (Aizoacées) mais ce n'est pas un carpobrotus dont les feuilles et les fleurs sont beaucoup + grandes et de forme différente. Compare la fleur avec celle-ci prise sur le Net.
Pièces jointes:

1024px-Carpobrotus_acinaciformis_pm.jpg (48.2 KB)  


zoe
Re: 2 plantes a identifier s v p
vendredi 12 mai 2017 19:55:29
et oui , c'est beaucoup plus petit que Carpobrotus edulis , ces petites fleurs roses ! et je ne me rappelle plus du tout ce que le vendeur m'a dit a par qu'elle supporte bien des températures négatives !eye rolling smileypour info le pot doit faire a peine 10cm de coté , merci quand même , Zoé
Re: 2 plantes a identifier s v p
samedi 13 mai 2017 08:29:25
Zoe , tu peux semer les graines de ton joli Lithops, ça pousse lentement mais ça lève très vite ces petites choses là : je dirai L. bronfeldii (peut etre )
Tom
Re: 2 plantes a identifier s v p
samedi 13 mai 2017 12:44:59
Salut zoe,

Je vois Lithops aucampiae et Ruschia indurata.
zoe
Re: 2 plantes a identifier s v p
samedi 13 mai 2017 14:12:23
un grand merci a tous ! merci pour le conseil Lynela!
j'avoue que j'attendais impatiemment ton passage Tom et encore une fois , tu vois juste , merci infiniment!Zoésmileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 14:13 par zoe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.