Soin + identification de cactus

Envoyé par Laura27 
Soin + identification de cactus
lundi 8 mai 2017 17:19:30
Bonjour!

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je possède cinq cactus dont l'identité m'est parfaitement inconnue. J'espère donc pouvoir avoir des réponses ici!
J'habite dans le nord de la France, dont niveau climat c'est de la pluie la plupart du temps et parfois un grand soleil. Mes cactus sont face à la fenêtre, donc ils ont toujours de la lumière. Je les arrose une fois par semaine en mettant de l'eau du le haut du cactus pour être sûre que le haut soit aussi nourri. Est-ce que cette façon de faire est correcte?
J'aimerais poster les photos de mes cactus, cependant j'ai essayé une dizaine de fois avec des photos différentes, mais impossible de joindre des photos. Si quelqu'un a la solution je ne suis pas contre!
En vous remerciant pour vos conseils!
Re: Soin + identification de cactus
lundi 8 mai 2017 18:55:30
Bonjour
Tu ne peux pas mettre sur ce forum des photos sorties direct de l 'APN comme sur le Bon Coin par exemple.
Il faut réduire la taille ( le poids en Ko) de tes photos , il faut qu'elles fassent moins de 120 Ko au moment ou tu les enregistres une dernière fois avant de les mettre sur le forum.
Commence par réduire la taille, 800 pixels en horizontal et 600 pxels en vertical c'est bien .
Tu peux faire tout ça avec un logiciel pour retraiter les photos comme Photofiltre ou Paint ou autre ...
En te souhaitant de réussir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/17 18:56 par Bernard74.
Re: Soin + identification de cactus
lundi 8 mai 2017 19:28:54
Merci Bernard74, les ordis et moi ça fait 2 ^^ voilà la famille de cactus!
Pièces jointes:

20170508_172354.jpg (114.6 KB)  



20170508_175935.jpg (100.1 KB)  



20170508_180000.jpg (104 KB)  


Re: Soin + identification de cactus
lundi 8 mai 2017 21:02:19
Ben voilà , tu t'es bien débrouillée. Bravo
Alors , je propose mais c'est à confirmer :
En 1 Echinopsis chamaecereus qui a manqué de lumière , en tout cas cette forme est bizarre...ou Echinopsis mirabilis ???
En 2 à doite, Mammillaria elongata et à gauche même chose mais "cristata" (forme cristée)
En 3 à droite ; Mammillaria spinosissima « Un pico » et à gauche un Pilosocereus , difficile de dire l'espèce...
Re: Soin + identification de cactus
lundi 8 mai 2017 21:08:58
Pour les conseils de culture, tu trouveras les meilleurs conseils sur ce site.
J'avais aussi résumé l'essentiel ici : [www.kuentz.com]
A+ Bernard
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.