cactus à boules jaune

Envoyé par ChiaraJu 
ChiaraJu
cactus à boules jaune
mardi 18 avril 2017 17:08:30
Bonjour,
On m'a offert un cactus à boules il y a a quelques mois (en décembre-janvier) et depuis deux semaines il commence a devenir un peu mou et jaune sur une petite partie d'une des trois boules. Je suis allée voir sur de nombreux forums où ils disaient de dépoter le cactus et de le laisser comme ça jusqu'au printemps où j'allais pouvoir le rempoter. Je l'ai donc retiré de son pot et je suis partie cinq jours en vacances puis je suis revenue. Puis-je rempoter tout de suite mon cactus? Si non, que dois-je donc faire?
Voici-ci joint deux photos de mon cactus.
Une dernier petite question, pourriez-vous me dire de quel type de cactus il s'agit?
Merci d'avancesmiling smiley
Pièces jointes:

20170418_170829-ConvertImage-ConvertImage.jpg (80.8 KB)  



20170418_170836-ConvertImage (1).jpg (114.2 KB)  


Re: cactus à boules jaune
mercredi 19 avril 2017 07:19:22
Apparemment , ce sont trois Echinopsis subdenudata.
Ces traces sont effectivement de mauvais signes de début de pourritutre. Ceci est du au substrat de tourbe qui entoure les racines et certainement un arrosage trop important , le substrat est resté humide trop longtemps.
Il faut donc les dépoter (ce que tu as fait ) , enlever complètement le substrat autour des racines (racines complètement nues) puis tu peux encore attendre une dizaine de jours à l'ombre avant de les replanter dans un substrat pour cactus (très sableux et très drainant) et reprendre les arrosages une semaine après. Un bon régime sec en quelque sorte !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/17 07:20 par Bernard74.
ChiaraJu
Re: cactus à boules jaune
mercredi 19 avril 2017 15:15:32
Merci beaucoup de m'avoir répondu et surtout de m'avoir aidéthe finger smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.