pilosocereus chrysothele

Envoyé par mamiefanfan 
pilosocereus chrysothele
samedi 21 janvier 2017 11:27:10
j'ai cette potée depuis deux ans. jamais de problème jusqu'à maintenant.
il présente une grosse tache marron molle et humide. de la pourriture c'est sûr !. je voudrais savoir si je peux le rempoter maintenant en supprimant la tige abimée, bien que ce ne soit pas la saison du rempotage. Je ne voudrais pas que la pourriture s'étende aux autres tiges.
Par ailleurs, pourquoi la tige extérieure s'est tordue comme sur la photo. ? Elle est saine .
merci de vos conseils et bonne journée !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/17 11:28 par mamiefanfan.
Pièces jointes:

P1110459.JPG (94.6 KB)  



P1110457.JPG (96.6 KB)  



P1110458.JPG (104.2 KB)  


Pincettes
Re: pilosocereus chrysothele
samedi 21 janvier 2017 12:35:24
Il faut dépoter tout de suite, oui. Supprimer la tige malade, inspecter les racines de toutes les autres, couper celles qui sont abimées et laisser sécher jusqu' en mars.
Celle qui est tordue ne me parait pas si saine que ça vue sa couleur. Elle semble atteinte de pourriture sèche?
il est difficile de garder en bonne santé, une potée de cierges aussi serrés les uns contre les autres. Au rempotage, il vaudra mieux les espacer ou les séparer.
Re: pilosocereus chrysothele
samedi 21 janvier 2017 14:39:34
Merci de tes conseils. j'avais l'intention de les desserrer. pour L'instant la potée est sous la véranda où il fait froid la nuit mais il ne gèle pas, et le jour, avec le soleil,la température monte à 22°C. je laisse donc la plante hors de terre, jusqu'à ce que le tout soit bien sec et après je rempote en mars. j'espère qu'elle ne va pas avoir froid la nuit !
Re: pilosocereus chrysothele
samedi 21 janvier 2017 16:52:52
attention , ce cactus n'aime pas du tout avoir froid , éviter de descendre en dessous de 10 degré.
ton cactus à froid
Re: pilosocereus chrysothele
samedi 21 janvier 2017 19:35:10
merci de vos conseils, les hivers précédents, il est resté sous la véranda mais il faisait beaucoup moins froid.
demain je le dépote et le rentre au chaud !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 19:36 par mamiefanfan.
Re: pilosocereus chrysothele
samedi 21 janvier 2017 21:42:05
quelques info supplémentaires
[www.cactuspro.com]
Re: pilosocereus chrysothele
dimanche 22 janvier 2017 17:35:50
merci pour votre aide.
Ca y est, je l'ai dépoté, et j'ai bien fait car d'autres tiges commençaient à pourrir. j'ai jeté le substrat et j'en remettrai un neuf en mars. en attendant, trois tiges saines sont couchées et au chaud. j'espère qu'elles reprendront vie au printemps !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.