Fonte des semis

Envoyé par plancton9 
Fonte des semis
jeudi 29 décembre 2016 12:41:55
Bonjour à tous!
Comme le titre de ce post le laisse deviner, j'aimerais glaner quelques informations concernant les fongicides.
Je viens d'acquerir un grand nombre de graines d'adenia globosa, celles-ci semblent mettre un certain temps à lever. Dernièrement je m'étais essayé au Cissus Juttae, dont la germination dépasse un mois.
Malgré la sterilisation du substrat et l'ajout de poudre de charbon de bois, je n'ai pu échapper à la fonte de 80% des graines.
Si vous avez quelques conseils, produits ou marques efficaces, je suis preneur smiling smiley
Et oui, une dernière chose: pensez vous que pour cette plante, les graines nécessitent un trempage?

Bien à vous
P9
Pincettes
Re: Fonte des semis
jeudi 29 décembre 2016 16:27:11
Certains utilisent de l'Aliette, j'ignore à quel dosage.
Il faudrait donner des détails sur tes conditions pour semer: quel type de substrat? quel méthode?
Je sème un petit peu depuis des années sans rien traiter: Euphorbes, Pachypodium, Adenium, cactus... Généralement sur substrat entièrement minéral, dépourvu de matière organique, à T° et lumière ambiante. Je mets les pots en sachet ou boîte en plastique transparent que j'ouvre un peu chaque jour pour aérer dès la germination. Avec cette méthode, je n'ai jamais eu de perte sur les succulentes (quelques fontes sur les plantules de cactus)
Re: Fonte des semis
vendredi 30 décembre 2016 10:41:33
Je sème dans une serre chauffante, avec une substrat 1/3 terreau 1/3 sable 1/3 perlite et vermiculite.
Pour les adeniums, euphorbia, pachypodium, cela lève très bien, ce qui n'est pas le cas des graines à germination longue, telles que les faux poivriers, cissus...
merci pour la réponse smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.