coloration de mon cactus cierge

Envoyé par Fred 13 
coloration de mon cactus cierge
dimanche 23 octobre 2016 09:37:16
Bonjour tout le monde.

Mon cactus cierge présente cette coloration depuis peu.

Qu'est ce que c'est?
Dois je faire quelque chose ou bien c'est normal?
il n'est pas mou
et de la sève marron coule sur le tronc.

En vous remerciant pour votre aide smiling smiley

Frederic
Pièces jointes:

thumb_IMG_1852_1024.jpg (58.2 KB)  



thumb_IMG_1854_1024.jpg (98.4 KB)  


Pincettes
Re: coloration de mon cactus cierge
dimanche 23 octobre 2016 10:02:58
Ce n'est pas un cactus mais une Euphorbe. Les taches grisâtres sont peut-être dues à un coup de soleil. Il n'y a rien à faire, c'est irréversible.
La sève est normalement blanche (et attention, elle est corrosive). Le fait qu'elle coule marron n'est pas bon signe. C'est qu'à cet endroit, les tissus sont morts ou en train de pourrir.
Il faut corriger les conditions de culture si elles ne sont pas respectées: pot impérativement troué au fond, pas de cache-pot, pas de réservoir d'eau et un substrat bien drainant (mêlé de beaucoup de petits graviers), sinon les racines pourrissent. On n'arrose que lorsque tout le substrat est sec. On lui donne un maximum de lumière naturelle toute l'année mais pas de soleil direct aux heures les + chaudes de l'été. On l'abrite du froid l'hiver.
Re: coloration de mon cactus cierge
dimanche 23 octobre 2016 10:25:04
Bonjour Pincettes,

Merci pour votre analyse,

Pensez vous que la sève marron peu être directement lié au fait que j'utilise de l'engrais organique pour tomate? (couleur marron)
il a eu une croissance assez rapide
il a passé l'été dehors sans aucune marque de coup de soleil et ses taches sont apparu juste ce mois ci.

donc si je comprend bien, on ne peux rien faire a part peu être changer le substrat et bien sur stopper l'arrosage?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.