identification A2

Envoyé par Nico 
identification A2
samedi 24 septembre 2016 10:07:12
demande d'identification de cette plante. Merci d'avance.
Pièces jointes:

20160912_154907 (Copier) (Copier).jpg (102.2 KB)  


Re: identification A2
samedi 24 septembre 2016 18:59:06
Euh.....une grassouillette..... un Pachyphytum ?

----------------------------------------------------------------------------------------

Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine
Tom
Re: identification A2
dimanche 25 septembre 2016 06:31:27
Je pense aussi à un Pachyphytum bien nourri (substrat trop organique et soucoupe empêchant l’eau de s’évacuer), peut-être Pachyphytum compactum ou Pachyphytum 'Chiseled Stones', la réponse sera dans la fleur.
En attendant, il va falloir l’habituer à recevoir un peu de soleil.
Re: identification A2
mercredi 28 septembre 2016 10:17:35
Merci pour la réponse. Je viens de l'acheter. Avec moi, elle va avoir une cure d'amaigrissement
Re:ECHEVERIA girouette
samedi 1 octobre 2016 11:42:55
Bonjour, j'ai cette plante depuis 1 à 2 mois elle grandit et fournit des feuilles à son sommet mais elle perd 1 ou 2 à la base tous les 8 à 15 jours je pense que ce n'est pas normal et je ne dois pas faire ce qu'il faut. Des petits poils poussent sur son tronc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 11:52 par baillargeat.
Re: identification A2
jeudi 6 octobre 2016 11:27:14
Si des racines apparaissent sur le tronc, c'est le signe que la base ou que la partie souterraine est pourrie.

Faites une bouture de la tête en coupant la tige au sécateur. Laissez sécher 2 à 3 semaines dans un pot vide, puis replantez dans de la terre à cactus.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.