Parasite ou maladie

Envoyé par André 
Parasite ou maladie
jeudi 8 septembre 2016 19:23:03
Bonsoir à tous. Qui peut me ce que c'est et surtout comment les soigner. C'est la deuxième année à la même période que cela se produit. Merci
Pièces jointes:

imgcache0.69611693001.jpg (30 KB)  



imgcache0.69739405001.jpg (41.5 KB)  



imgcache0.69467257001.jpg (35 KB)  


Tom
Re: Parasite ou maladie
vendredi 9 septembre 2016 09:43:04
Je vois un suintement de gomme, peut-être suite à une forte montée de sève. Ta plante n'est-elle pas trop arrosée ?
Voici un gros plan de gomme sur une oponce.
Re: Parasite ou maladie
vendredi 9 septembre 2016 13:57:01
Je n'arrose que très peu, peut-être un verre d'eau par semaine et encore. Après on a eu une journée de pluie et ils sont restés dehors. Ce qui m'inquiète c'était déjà pareil l'an passé à la même époque. Et j'ai l'impression que la plante en souffre.
Tom
Re: Parasite ou maladie
vendredi 9 septembre 2016 14:35:59
Cela peut faire penser à une sorte de chancre, comme l'on en rencontre sur nos arbres fruitiers.
J'ai connu ça avec un Vatricania guentheri qui, sans le moindre parasite, vomissait une gomme noire, chaque année, à l'apex du cactus. A chaque fois, une nouvelle pousse repartait juste à côté de l'apex, le cierge avait un aspect d'oponce, un empilement d'articles ronds ou cylindriques ; j'ai fini par jeter la plante.
Re: Parasite ou maladie
vendredi 9 septembre 2016 17:07:01
C'est vrai que certaines maladies des arbres fruitiers peuvent passer aux cactus: je connaissais bien la tavelure, mais je n'avais encore jamais vu cette maladie affectant certaines rosacées arborescentes s'en prendre à un cactus eye popping smiley
L'avantage, si je puis dire, est que les maladies des fruitiers ayant un fort impact économique, il est facile de trouver des traitements efficaces contre elles au rayon phytosanitaires pour fruitiers.
Mais jusqu'à quand?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/16 17:08 par chin@ill.
Re: Parasite ou maladie
samedi 10 septembre 2016 07:06:21
Le mieux serait de supprimer l'article avant de traiter l'ensemble de la plante avec de la bouillie bordelaise.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.