identifications

Envoyé par Taly 
identifications
lundi 29 août 2016 08:58:15
Bonjour, je vous sollicite encore et j'espère que vous pourrez à nouveau m'aider.



Le 1er est, je pense, un haworthia que j'ai depuis des années mais lequel ? Il vient d'une jardinerie quelconque, prolifère.


Le 2ème est un kalanchoe. Il reste assez petit, aucune zébrure uniquement des taches au bord des feuilles, pas de bulbille.


Le 3ème est un caudex que j'ai depuis environ 10 ans je dirai. Feuilles assez grandes (7-8 cm), assez épaisses et duveteuses.



J'ai également un doute sur cette plante. Je l'ai acheté il y a plusieurs années sous le nom "d'aloe vera" mais étant donnée sa couleur est-ce possible ?


Encore merci pour l'aide que vous m'avez apporté, j'espère que vous trouverez cette fois encore.

Bonne journée.
Re: identifications
lundi 29 août 2016 09:38:33
Bonjour,
la dernière est bien Aloé véra, sa coloration est due à un manque d'eau ou la plante est en repos, la pigmentation caractéristique des Aloé leur sert de protection (les miens viennent juste de débuter leur végétation, cela ne vous servira pas de référence, j'habite en Andalousie)
Bonne journée
Re: identifications
lundi 29 août 2016 10:11:40
Elle a toujours eu cette couleur, depuis que je l'ai elle a beaucoup poussé (doublé) et fait 2 rejets. A l'intérieur elle est même plus clair.

Bonne journée
Tom
Re: identifications
lundi 29 août 2016 12:10:02
La 1 est une Haworthia attenuata 'Variegata', la 2 est un Kalanchoe encore trop petit (peut-être K. serratifolia), et le dernier doit être le classique Aloe vera commençant à être à l'étroit dans son pot.
Re: identifications
lundi 29 août 2016 18:30:41
Merci pour tes info et ta remarque concernant l'aloe vera. Après vérification le pauvre est tout serré dans son pot, je vais y remédier.

Personne n'est inspiré par mon caudex ?

Bonne soirée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.