Quelle est cette plante ?

Envoyé par Diulf 
Quelle est cette plante ?
dimanche 10 juillet 2016 22:27:48
Bonjour,
j'aimerais savoir quelle est cette plante;
en cherchant j'ai trouvé qu'elle ressemblait à un "sedum allantoides var goldii" mais la ressemblance semble ne s'arrêter qu'aux feuilles

la 1ère photo montre l'allure de la plante
la 2ème est une vue de dessus (pour voir la forme des feuilles)
la 3ème est un un plan sur le "tronc"/ base de la tige
Pièces jointes:

IMG_20160710_230654.jpg (112.8 KB)  



IMG_20160710_230638.jpg (49.9 KB)  



IMG_20160710_230654.jpg (112.8 KB)  


Re: Quelle est cette plante ?
dimanche 10 juillet 2016 22:31:11
je me suis trompé pour la 1ère photo, la voici
Pièces jointes:

IMG_20160710_230629.jpg (58.8 KB)  


Tom
Re: Quelle est cette plante ?
lundi 11 juillet 2016 03:57:34
Bonjour,

Ces feuilles clairement opposées et l'aspect de la tige principale, avec ces cicatrices foliaires, me font penser à l'une des innombrables formes de Cotyledon orbiculata.
La plante est superbement étiolée, elle te montre qu'elle recherche le soleil.
Tu ne peux bien évidemment pas l'exposer aux rayons intenses actuellement, au risque de la cramer et de la tuer.
Commence par lui offrir les premiers ou les derniers rayons du jour ; car, de 10 à 17 h, ça tape trop fort.
C'est à partir de l'automne que tu pourras l'exposer au soleil le plus possible.
Re: Quelle est cette plante ?
lundi 11 juillet 2016 12:57:02
D'accord, merci beaucoup
ce plant n'est pas à moi, mais a quelqu'un de ma famille qui l'a acheté en Octobre dernier
et j'aimerais savoir, si il est possible de le bouturer, ou si les deux nouvelles tiges peuvent êtres prisent et misent à part, pour former un nouveau plant ?
Re: Quelle est cette plante ?
jeudi 14 juillet 2016 06:19:53
C'est une plante qui se bouture facilement, mais il ne faut pas démarrer à partir de tiges aussi étiolées. Il faut supprimer toutes les parties très allongées et bouturer cet automne des têtes bien formées.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.