identification et climat d'un cactus

Envoyé par zacharie83 
identification et climat d'un cactus
mercredi 6 juillet 2016 14:38:04
bonjour, je m'appelle zacharie et j'habite a Draguignan ( Var/PACA ). Je suis un jeune cactophile et succulentophile depuis + de un an et j'aimerais savoir pour le cactus en photo, son nom et si il pourrait vivre dans le climat de Draguignan ( dans un jardin) qui subit parfois en hivers quelques gels, celui-ci est à saint Raphael, pour ceux qui connaissent il fait plus chaud que Draguignan. Tout ça aussi pour savoir si des cactus vieux ( 10 ans par exemple) résistais plus au gel que des cactus jeunes (1 an). Merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 20:51 par Henri Kuentz.
Pièces jointes:

cactus.jpg (97.5 KB)  


Re: identification et climat d'un cactus
mercredi 6 juillet 2016 20:55:43
Bonjour Zacharie winking smiley

Ce cactus est un Trichocereus terscheckii, une espèce qui résiste au froid jusqu'à -10°C.
Il pourrait être planté à Draguignan sans protection. Mais il est déjà très grand et pas facile à déplacer !

HK smiling bouncing smiley
Pincettes
Re: identification et climat d'un cactus
jeudi 7 juillet 2016 07:03:47
Bonjour Zacharie, on a remarqué ce cactus su le Bon Coin où il est à vendre depuis plusieurs mois, sa taille (ou son prix?) doit faire peur! winking smiley
Quelques généralités (ça peut toujours servir)
- la résistance au froid dépend des espèces mais ces T° données concernent le froid sec. S'il fait humide en hiver ces mêmes cactus résisteront mal à la T° limite, risquent de se tacher, de développer des maladies fongiques. Les vieux résistent mieux que les bébés d'1 an mais ils doivent être habituer au froid assez jeunes. Un cactus qui a passé les 10 premières années en serre, risque de mal passer le cap du 1er hiver dehors.
- dans ton jardin, il faudra qu'il soit de préférence contre un mur au soleil. Tu comptes le mettre en pot ou en pleine terre?
Pincettes
Re: identification et climat d'un cactus
jeudi 7 juillet 2016 07:14:08
Il parait que ce cactus n'était plus à vendre mais à donner! j'ai voulu vérifier, il n'est plus à l'affiche. Est-ce toi qui l'a pris? smiling smiley
Re: identification et climat d'un cactus
jeudi 7 juillet 2016 11:56:00
bonjour pincettes, non ce n'est pas moi qui l'ai pris, smiling smiley et merci tout le monde de vos réponses, ce sont celles que j'attendais.
Re: identification et climat d'un cactus
jeudi 7 juillet 2016 11:58:20
je compte mettre certain cactus si il résiste bien au froid et à l'humidité en pleine terre, mais si j'aurais pris un cactus gros comme celui la je l'aurai laissé dans un pot.
Zacharie.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.