les limaces se cachent pour mourir

Envoyé par Fab 
Fab
les limaces se cachent pour mourir
mardi 21 juin 2016 10:41:44
Par ces temps très humides, limaces et escargots prolifèrent et boulottent parfois mes tendres cladodes.
Convaincu, qu'il faut utiliser des alternatives douces pour notre environnement, j'expérimente le phosphate ferrique depuis 3 semaines. Je dis depuis 3 semaines parce qu'à chaque fois que j'en dispose à proximité de mes cultures, tout disparaît.
J'ai beaucoup de doute sur l'efficacité de ce produit, limaces et escargots reviennent tous les jours à la cantine, ils ont déjà mangé près de 500gr de ces granulés pas dangereux pour l'environnement.
Et comme on peut le voir sur la photo, ils digèrent très bien ce soit disant "coupe faim"
Heureusement pour moi vous avez tous une astuce à partager, merci......................
Pièces jointes:

DSCN0994.JPG (118.9 KB)  


Re: les limaces se cachent pour mourir
mardi 21 juin 2016 12:44:18
bestiole bizarre qui n'est pas une limace !! ne serait-ce pas ce vers de terre asiatique qui bouffe nos lombric à nous, et qu'il faut occire au plus vite ???
Re: les limaces se cachent pour mourir
mardi 21 juin 2016 16:43:09
bonjour,

je connais bien se soucie mai j'ai des poule super pratique ,elle les manges smiling smiley

sinon tu peut récupéré une boitte non percée et y mettre de la bière (elle se noir on)
sinon tu peut les éliminée a la main le soire (ramasser les avec une pince)smiling bouncing smiley
ou tu peu mettre autours des plantes de la l’Hélène ou de la sandre (mai je ne suis pas sur que sa marche ,il parait que les escargot et limace n'aime pas sa car sa sèche leur pied gluant)
il existe plusieurs produit BIO dans le commerce qui marche bien grinning smiley


je pence que sa t’aura aidée


a bientôt grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 16:43 par AlexNATURE.
Fab
Re: les limaces se cachent pour mourir
mardi 21 juin 2016 17:13:41
mamiefanfan a écrit:
-------------------------------------------------------
> bestiole bizarre qui n'est pas une limace !! ne
> serait-ce pas ce vers de terre asiatique qui
> bouffe nos lombric à nous, et qu'il faut occire
> au plus vite ???

Tout à fait mamiefanfan ce n'est pas une limace mais sa déjection, après avoir consommé du phosphate ferrique qui aurait dû la tuer par un effet coupe faim..............
Fab
Re: les limaces se cachent pour mourir
mardi 21 juin 2016 17:29:58
Oui Alex les poules c'est super, elles sont même capables d'attraper les frelons asiatiques.

La bière aussi, mais il faut abriter le récipient de la pluie.

Si on écrase des limaces, il vaut mieux les ramasser car leurs congénères viennent les manger ( un cycle sans fin ).
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.