Euphorbia enopla

Envoyé par BenjaminD 
Euphorbia enopla
vendredi 17 juin 2016 11:05:59
Bonjour à tous,

Il y a un an, on m'a offert une euphorbia enopla qui provenait de jardinerie. Dès le début, j'ai remarqué des taches sur le bas de la plante mais je pensais que c'était tout simplement une lignification.. Malheureusement, ça a commencé à empirer et la voici aujourd'hui (en plus de ça je crois qu'elle a un petit coup de soleil/chaud)







Elle a essayé de fleurir au printemps mais ses cyathes ne sont pas arrivés à maturité..
Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à identifier cette maladie alors je viens vous demander de l'aide pour savoir ce que je dois faire pour la sauver winking smiley

Merci,
Benjamin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 11:07 par BenjaminD.
Re: Euphorbia enopla
vendredi 17 juin 2016 16:11:25
Je ne sais pas ce que c'est comme maladie mais elle m'a l'air mal en point.
la mienne qui est dehors, n'a même pas souffert de la pluie de ces derniers jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 16:11 par mamiefanfan.
Fab
Re: Euphorbia enopla
vendredi 17 juin 2016 21:27:34
Cela se propage du bas de la plante vers le haut, les racines sont peut être atteintes, à vérifier par un dépotage.
Bon week end.
Pincettes
Re: Euphorbia enopla
samedi 18 juin 2016 07:32:52
Benjamin, comme tu le sais j'ai commencé à te répondre sur le Forum du CF mais je continue ici vu qu'il est en construction ce week-end.
D'après les photos d'ensemble et des racines (mises sur le CF), ta plante ne semble pas malade. Tu l'as traitée comme un cactus et ça ne lui a pas trop plu. C'est une plante qui pousse dans une zone subtropicale d'Afrique du Sud. Il lui faut:
- de la lumière toute l'année. En a t'elle assez dans le garage l'hiver? lui éviter le plein soleil l'été.
- des arrosages copieux en automne et au printemps, d'autant que ton substrat très minéral a dû sécher vite. Elle n'a pas eu assez d'eau au moment de la reprise de végétation, raison pour laquelle les cyathes ne se sont pas développés et des tiges ont jauni au soleil (pourtant pas très fort dans ta région actuellement)
Des taches marrons (si l'épiderme reste ferme) sont courantes sur ce type d'Euphorbes; E. mammillaris en fait aussi par exemple.
Re: Euphorbia enopla
samedi 18 juin 2016 09:48:10
Merci beaucoup de ta réponse winking smiley

Je n'ai pas d'autre solution à part le garage pour l'hiver, un endroit ensoleillé serait l'idéal pour toutes les plantes mais je ne sais pas comment faire. Donc non je pense qu'elle n'a pas eu assez de lumière cet hiver.

Je vais la déplacer de l'endroit où elle est pour un endroit qui n'est pas en plein soleil.

Je vais l'arroser plus copieusement dorénavant thumbs down

Je n'ai jamais été très doué avec les euphorbes mais là, avec tes précieux conseils, je vais leur apporter une culture plus adaptée winking smiley
Pincettes
Re: Euphorbia enopla
samedi 18 juin 2016 13:02:00
J'ai également répondu sur le Forum du CF (le transfert est terminé, ça marche à nouveau).
Doué ou pas, la question n'est pas là, il suffit de voir où pousse la plante winking smiley
dans l'Eastern Cape. En gros il y fait toujours assez doux (ni chaleur excessive, ni froid) et les pluies y sont plutôt étalées sur l'année.
Alors qu'au Mexique et dans le Sud-Ouest des USA (d'où viennent beaucoup de cactus et d'Agaves), les T° sont très élevées et il y pleut l'été, elles sont basses en hiver la nuit et il fait très sec, les paysages sont arides.
En voyant ça, on comprend que les plantes de ces différentes régions ne peuvent pas avoir exactement les mêmes besoins mais bon, ce sont quand même des succulentes à qui il faut un maximum de lumière et un sol drainant.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.