pluie, pluie et pluie

Envoyé par mamiefanfan 
pluie, pluie et pluie
jeudi 2 juin 2016 18:45:34
j'ai rentré toutes mes plantes en raison de cette pluie incessante que nous avons depuis dimanche dernier. les foraisons sont ralenties, les températures ne dépassant pas 15°C au meilleur de la journée.
Mes plantes ont été mouillées (seulement) dimanche et lundi matin. J'espère qu'elles vont bien sècher sous la véranda, Y a-t'il quelque chose à faire de particulier pour qu'elles sèchent rapidement ? dois-je laisser faire le temps ? j'espère qu'elles ne pouriront pas ? meme si elles sont à l'abri, l'humidité persiste.
merci de vos conseils !
Pincettes
Re: pluie, pluie et pluie
jeudi 2 juin 2016 19:44:22
Je dirais: aérer au maximum, espacer les plantes, éventuellement mettre un (ou des) absorbeur(s) d'humidité dans la pièce pour la nuit. On peut facilement en fabriquer soi-même avec des bouteilles en plastique et du gros sel, voir des exemples sur le Net.
Je n'ai aucune expérience de ce genre de situation, à Marseille on a généralement le problème inverse. Ici il fait simplement + frais et - beau que d'habitude, c'est tout.
Pincettes
Re: pluie, pluie et pluie
jeudi 2 juin 2016 19:50:48
Je rajoute qu'à mon avis, si tes plantes n'ont pris que 2 jours de pluie, tu te fais du soucis pour rien. Il n'y a pas de raison qu'elles pourrissent. Le temps ressemble à celui qu'il fait en automne, non? peut-être auras-tu de l'oïdium sur certaines? il faudra aviser à ce moment là.
zoe
Re: pluie, pluie et pluie
jeudi 2 juin 2016 22:31:09
le soleil va revenir d'après la météo et les plantes vont vite séchées, je pense , et quelquefois ca leur fait meme du bien , si ca ne dure pas !Zoéwinking smiley
Re: pluie, pluie et pluie
vendredi 3 juin 2016 05:48:46
Sur le balcon, j'ai perdu un Pediocactus par pourriture et mes deux Conophytum se sont éclatés d'avoir trop bu. Le temps parait inhiber les floraison aussi c'est vrai sad smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Tom