maladie ?

Envoyé par pascalino 
maladie ?
lundi 23 mai 2016 18:23:06
bonjour
je suis nouveau sur ce forum et debutant en cactées
je viens vers vous pour un probleme sur un euphorbe dont je ne connais même pas le nom ! de forme totem tres courant en jardinerie,
voila ! il pousse normalement , mais au fur et a mesure il se couvre de plaques vertes claires qui deviennent rouges foncées , et pour finir marrons claires d'aspects seches legerement craquelées avec parfois eccoulement de lait !
j'ai fais une photo mais fichier trop gros , je ne sais pas la reduire pour l'envoyer !
merci de m'avoir lu, en esperant une ou deux reponses !
cordialement
pascalino
Pincettes
Re: maladie ?
mardi 24 mai 2016 05:55:59
Besoins de ce type d'Euphorbe (et de beaucoup de plantes grasses)
- un pot troué au fond, pas de cache-pot (risque de pourrissement des racines)
- un mélange terre/terreau/graviers
- de la lumière naturelle ++ toute l'année. Elle supporte le plein soleil si on l'y habitue progressivement
- on arrose généreusement quand tout le substrat est sec
- on abrite du froid l'hiver
Si 1 ou plusieurs de ces points n'ont pas été respectés, la plante va tomber malade + ou - gravement. Sans photo, difficile d'évaluer les dégâts (importance des taches par rapport à la taille de la plante, profondeur). L'écoulement de latex me laisse penser que c'est grave, voire foutu!
Si possible, couper les tiges saines (s'il y en a). Les laisser sécher quelques semaines puis replanter directement dans un substrat approprié. Mettre des gants, des lunettes de protection, de vieux vêtement car le latex est corrosif. Arrêter l'écoulement avec de l'eau.
Si vous avez Paint sur votre ordinateur, c'est très simple de réduire les photos.
Re: maladie ?
mercredi 25 mai 2016 09:26:00
bonjour
merci pour votre reponse ! je vais voir si je parviens a reduire la photo et l'envoyer !!
Re: maladie ?
mercredi 25 mai 2016 18:31:35
vous pouvez aussi télécharger "photo filtre" gratuitement, c'est un "petit photoshop" très facile à utiliser !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.