Identification de 2 plantes grasses svp

Envoyé par MonsieurFable 
Identification de 2 plantes grasses svp
dimanche 15 mai 2016 23:30:39
Bonjour,

À l'automne 2015 j'ai reçu un crassula en cadeau, tout près du tronc, il y avait ce qui ressemblait à 2 bébés, je les ai récupérés, transplanté dans du terreau à cactus et puis, 6 mois plus tard, mes plantes sont encore vivantes, mais c'est tout sauf un crassula.

Pouvez-vous m'aider à les identifier svp ?

La première mesure environ 45 cm de haut, le tronc est la grosseur d'un crayon, lorsqu'elles sont jeunes ont des bosses de chaque coté, les feuilles sont en forme de pattes de poule, et ça pousse et ça pousse, j'aimerais ça l'entretenir avant de la perdre puisque je n'ai jamais vu ce type de plante auparavant. Est-ce que je dois couper le tronc à quelque part ? À l'aide svp

L'autre plante semble être une variété de crassula mais je n'en suis pas certain, la plante mesure 20 cm, un tronc mince comme une paille à boire, en plus de la tête centrale il y a aussi trois branches avec chacune un petit bouquet de feuilles grasses

Merci d'avance
Pièces jointes:

photo 1.JPG (39.7 KB)  



photo 3.JPG (34.9 KB)  



photo 4.JPG (37.2 KB)  


Tom
Re: Identification de 2 plantes grasses svp
lundi 16 mai 2016 06:56:40
La première plante est peut-être l'hybride Kalanchoe 'Kewensis' : la floraison rose vif devrait confirmer.
La seconde est un petit Aeonium ; A. mascaense ? l'hybride naturel A. x tenense ? autre ?...
En attendant, il faut leur apporter plus de lumière ; soleil de début de matinée ou de soirée, pour le moment, afin de ne pas leur brûler l'épiderme.
Le substrat est peut-être trop organique : difficile à réhydrater lorsque la motte est bien sèche.
Enfin, les soucoupes retenant l'eau sont à éviter pour ces plantes.
Re: Identification de 2 plantes grasses svp
lundi 16 mai 2016 09:08:51
Bonjour
Pour la première, d'accord avec Tom (comme toujours !).
Tu peux la couper au 2/3, elle se ramifiera aussi non et surtout en appartement, elle va pousser, pousser, pousser...
Jean Luc
Tom
Re: Identification de 2 plantes grasses svp
lundi 16 mai 2016 11:17:47
Il est même possible de supprimer les 3/4 de la tige, la plante va rejeter depuis la base ; et si elle est cultivée au soleil toute l'année, elle pourra rester compacte.
Le morceau de tige coupé pourra être mis en substrat d'abord sec, le temps qu'il émette des racines ; le premier arrosage sera apporté dans deux semaines environ.
Re: Identification de 2 plantes grasses svp
lundi 16 mai 2016 19:16:04
Merci pour cette belle réponse,

Et à propos de la plus petite des deux plantes dont les branches sont minces comme un lacet de soulier, je fais quoi avec ?

Lui couper les branches et les repiquer ? Changer la terre pour du terreau plus fertile ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.