Epiphyllum anguliger

Envoyé par M-A 
M-A
Epiphyllum anguliger
vendredi 13 mai 2016 19:37:20
Bonsoir,
ma bouture d'Epiphyllum anguliger vient de faire un petit bourgeon (mise en terre de la bouture début avril). S'agit-il d'une fleur ou d'une pousse ?
Merci pour vos réponses spinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:

IMG_0464.JPG (119.7 KB)  



IMG_0465.JPG (116.5 KB)  


Re: Epiphyllum anguliger
vendredi 13 mai 2016 21:05:18
Bonsoir smiling smiley

Si tu parles du 'filament' blanc......cela m'évoque plutôt une racine aérienne.
Re: Epiphyllum anguliger
samedi 14 mai 2016 08:33:28
bonjour ,

Mercie, j'ai moi aussi une bouture faisan cela smiling bouncing smiley (c'est un cactus de noël ) faut t'il que je le vaporise d'eau ?
Re: Epiphyllum anguliger
samedi 14 mai 2016 12:55:18
Bonjour,

Pour ce qui est de la floraison, j'en ai un depuis plus de 2 ans, et j'attend encore (avec impatiente spinning smiley sticking its tongue out )
Les fleurs et nouveaux articles se développent au niveau des aréoles.

@ Alex: je ne pense pas nécessaire de vaporiser, j'ai deux schlumbergeras et les arrosages leurs suffisent pour se développer normalement, si tu peux les sortir en période estivale a mi-ombre, ils apprécient beaucoup (la pluie se chargera pour toi de les vaporiser)
Pincettes
Re: Epiphyllum anguliger
samedi 14 mai 2016 13:23:56
Cela dépend d'où tu habites. Dans les régions où il fait très sec, on est obligé de vaporiser ce type de plante en été.
Et en hiver si elle est en appartement chauffé.
Re: Epiphyllum anguliger
samedi 14 mai 2016 13:35:08
Je suis dans le 44 (littoral)donc pas de grosse chaleur, ni d'hiver trop rude grâce à l'influence du golf stream.
Ils passent l'hiver dans une petite véranda maintenue à 15 degrés pour ne pas modifié la couleur de leurs fleurs (un d'entre eux étant blanc).
C'est vrai qu'à Marseille ce ne sont pas les mêmes conditions winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.