Problème Aporocactus flagellliformis

Envoyé par Glouglouravska 
Problème Aporocactus flagellliformis
jeudi 14 avril 2016 15:24:02
Bien le bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un aporocactus flagelliformis depuis le début de l'été dernier. Suite à des pluies sableuses, une partie des "queues" sont devenues orangées. Avec l'exposition au soleil, ces parties sont maintenant rouge (vineux).

Est-ce bien normal ?

Merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/04/16 20:09 par Glouglouravska.
Pincettes
Re: Problème Aporocactus flagellliforos
jeudi 14 avril 2016 17:26:32
Les pluies sableuses salissent les plantes mais n'ont aucune incidence sur leur santé, c'est inesthétique, c'est tout. J'en ai chaque printemps avec du pollen de pins, cyprès et platanes en prime!
Les A. flagelliformis ne supportent ni le soleil direct, ni les atmosphères trop sèches. La couleur rougeâtre vient sans doute de là mais une photo permettrait de s'en assurer car sur l'épiderme d'un cactus, la couleur orange peut être provoquée par "la rouille", une maladie cryptogamique.
Re: Problème Aporocactus flagellliformis
jeudi 14 avril 2016 20:15:06
Merci pour toutes ces informations, je joins une photo des tiges les plus touchées, en espérant que ça ne soit pas grave.
Pièces jointes:

IMG_2077.JPG (109.1 KB)  


Pincettes
Re: Problème Aporocactus flagellliformis
vendredi 15 avril 2016 07:08:17
La couleur rouge ne se trouve que d'un seul côté des tiges, c'est donc bien le soleil. Mettre la plante dans un endroit très lumineux, éviter le plein soleil aux heures les + chaudes, bien arroser et/ou vaporiser de l'eau non calcaire sur les tiges pour qu'elle se remette un peu.
Re: Problème Aporocactus flagellliformis
vendredi 15 avril 2016 14:06:52
Merci pour tous ces conseils ! J'ai enlevé la plante du plein soleil, en espérant qu'elle se rétablisse !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.