Problème avec Kalenchoé Tomentosa

Envoyé par Marcellin 
Marcellin
Problème avec Kalenchoé Tomentosa
jeudi 17 mars 2016 20:39:56
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'habite à Nantes, et je suis en appartement.
J'aime beaucoup les plantes en général, et j'ai donc dans mon appartement quelques plantes grasses, et quelques plantes vertes.
J'ai régulièrement des soucis avec les plantes grasses, que je trouve assez instables, notamment Crassula Perforata ( cela fait déjà deux que je perds ).

En l’occurrence, j'ai un soucis avec une autre plante grasse, qui ressemble beaucoup à un Kalenchoé Tomentosa.
Je l'ai acheté en Janvier 2016, et jusqu’à maintenant elle se portait très bien quoi ( voir photo)
Je l'ai arrosé une fois en Février, un mois après l'avoir achetée.
Et là, depuis une semaine, elle s'est progressivement affaissée ( voir photo).
J'ai pas compris pourquoi, et je ne comprends toujours pas d'ailleurs. Je me suis renseigné un peu, et les indications par rapport aux besoins en arrosages sont assez diverses, mais du coup, je l'ai arrosée, en vérifiant que la terre était complètement sèche.
Mais la plante n'a pas bougée.

J'aimerais donc savoir si un tel "comportement" est normal, et dans le cas contraire, que peut-elle avoir ?

Merci à l'avance,

Marcellin.
Pièces jointes:

WP_20160317_18_55_46_Pro-ConvertImage.jpg (103.1 KB)  


Re: Problème avec Kalenchoé Tomentosa
jeudi 17 mars 2016 23:04:08
Bonsoir, et bienvenue parmi nous.

Si j'ai bien compris, nous sommes censés voir une photo d'un Kalanchoe tomentosa avant "souci" et une autre prise il y a une semaine.
Mais la première photo m'évoque une Haworthia...
Quant à la seconde....elle est illisible pour moi.

Passes-tu par un hébergeur pour tes photos? Personnellement je passe par Hostingpics, en choisissant le format 800x600.
D'autres pourront peut-être t'aider mieux que moi.
Re: Problème avec Kalenchoé Tomentosa
vendredi 18 mars 2016 12:21:52
Bonjour,

Voici votre image retaillée au bon format. J'ai supprimé l'autre photo.

Votre Kalanchoe tomentosa a pourri parce qu'il a eu trop d'eau ou parce qu'il est planté dans un support trop riche en terreau.

HK smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

kalanchoe_tomentosa.jpg (40.5 KB)  


Bonsoir,

Je suis désolé cela fait maintenant un moment que j'ai ouvert la discussion, mais merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, pour en avoir un peu parlé avec ma fleuriste, c'est très probablement un excès d'eau.
Je n'arrose qu'une fois pas mois, voire un peu moins, mais avec une trop grosse quantité.
Après, ce qui rend les choses un peu plus complexes à comprendre, c'est que je le fais depuis quelques mois maintenant avec l'ensemble de mes plantes grasses, et que certaines supportent tout à fait.
Donc c'est que Tomentosa doit être particulièrement sensible à l'eau.
Du coup je m'en suis racheté une depuis.

Merci encore pour les réponses !

Marcellin.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.