orientation sud/ouest pour cactus dehors ?

Envoyé par kaqtuses51 
orientation sud/ouest pour cactus dehors ?
dimanche 3 avril 2016 12:54:11
Bonjour, j'ai sorti les cactus ils sont dehors voir photos. Vous en pensez quoi ?
Quel traitement pour ces plantes cet hiver quelques gouttes d'eau pour les succulentes .
Merci de vos réponses.
Bien cordialement
Pièces jointes:

20160402_165640.jpg (27.5 KB)  


Pincettes
Re: orientation sud/ouest pour cactus dehors ?
dimanche 3 avril 2016 14:11:02
Je ne vois pas bien , la photo est trop petite pour moi mais je crois voir des cache-pot.
Les cache-pot sont très dangereux pour les cactus et plantes grasses, ça maintient l'humidité, ça risque donc de faire pourrir les racines puis la plante.
Concernant l'orientation, on ne sait pas dans quelle région tu es, ni si les plantes sont dans un jardin ou sur un balcon couvert... on ne peut pas dire grand chose. Avec une exposition Sud-Ouest, les plantes vont recevoir un maximum de lumière, ce qui est très bien surtout si tu habites dans le Nord. Mais si tu habites dans le Sud, et qu'elles sont dans un jardin ou sur un balcon découvert, elles risquent d'avoir trop de soleil direct, les après-midi en été, il faudra peut-être ombrer légèrement pour ne pas qu'elles grillent.
Re: orientation sud/ouest pour cactus dehors ?
mardi 5 avril 2016 15:43:24
Merci pour tes réponses. Je vais retirer les "cache pot" Nous habitons de la département de la "Marne". Voilà. Bien cordialement.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.