Plantes de l'extrême

Envoyé par ghislain 
Plantes de l'extrême
dimanche 28 février 2016 10:20:28
Bonjour,
J'habite au Havre en Seine Maritime, j'aimerais avoir des plantes grasses ou cactus que je puisses laisser été comme hiver à l'extérieur.
Je suis en bord de mer, j'ai du vent mais le jardin est protégé, exposition plein sud, pas de grosse gelées mais pas mal de pluie.
Connaissez vous des plantes qui pourraient résister à ces conditions?
Merci
Re: Plantes de l'extrême
dimanche 28 février 2016 12:43:28
Bonjour
J habite en Belgique donc la pluie , l humidité etc je connaisangry smiley

Chez moi en serre non chauffée : echinocereus, echinopsis, trichocereus, epithelantha, escobaria , certains sulcorebutia, oroya
Les gymnocalycium ont bien résisté aussi

Lors de gros gel (plus bas que -5) certains rentrent comme : lithops, lapidaria, d autres rebutia/sulcorebutia, eriosyce, copiapoa
Re: Plantes de l'extrême
dimanche 28 février 2016 14:28:49
Merci pour ta réponse
Tu laisses tes plantes constamment sous serres même pendant l'été?
Re: Plantes de l'extrême
dimanche 28 février 2016 18:03:44
Salut Ghislain, je pense que là où tu vis, tu vas être obligé au minimum de protéger tes plantes des pluies hivernales. Il y en a de nombreuses qui n'ont pas peur du froid, mais il faut qu'elles gardent les pieds au sec.
C'est vrai que mettre des plaques de polycarbonate, de plexi ou tendre du polyane au dessus d'une rocaille n'est pas du plus bel effet. Mais en Normandie il n'y a pas trop de plante succulentes dans la nature, non?

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Plantes de l'extrême
dimanche 28 février 2016 18:14:58
Je ne vais pas avoir le choix que de les rentrer l'hiver et je les sortirais aux beaux jours.
Re: Plantes de l'extrême
dimanche 28 février 2016 18:15:36
Non pas toutes mes plantes et quand il fait trop chaud j ouvre grand la serre ....
Après pour celles n aimant pas le plein soleil l été j ai aussi un voilage ( mais bon on a plus souvent des nuages que du soleilmoody smiley)
Re: Plantes de l'extrême
lundi 29 février 2016 11:45:57
Salut Ghislain,
Je pense que tu peux te tourner vers les oponces les plus résistants, qui passent chez moi les hivers sans protections et sans encombres, tel que o.humifusa,
O.stricta, cylindropuntia imbricata etc....
Ici (à 44380, littoral de Loire-atlantique) j'ai des sujets en pleine terre qui passent l'hiver sans protections et ne subissent pas plus que ça, sachant que les pluies sont courantes, mais le froid n'est pas rude (-2 le plus froid cet hiver, très tôt le matin)
(J'ai mis le code postal car le forum m'interdit de mettre le nom de ma ville qui doit être trop osé spinning smiley sticking its tongue out )
Re: Plantes de l'extrême
mardi 1 mars 2016 12:29:57
Je pense que je ne vais pas tenter le diable. J'ai une Echeveria sur le bord de la fenêtre qui résiste à tout.
Je pense que je vais me pencher plus sur des Pachyphytum, Pachyveria, Sedum et Aeonium.
Je vais bien drainer et je pense que ça devrait pas poser de problèmes.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.