ECHINOCACTUS GRUSONII

Envoyé par fero09 
ECHINOCACTUS GRUSONII
dimanche 27 janvier 2013 17:30:01
Bonjour a Tous !
On m'a offert pour Noel un Echino Grusonii hors normes 30 cm avec des aiguillons incroyables recourbes lateralement ! J'ai trouve deux. sources pour lui donner un nom exact. Un livre qui parle de Grusonii f. curvispinus et le catalogue 2009 de H. Kuentz qui le nomme Horridispinum. A Votre avis Merci cette plante sera plus belle avec son nom exact. Je me permet Mr Kuentz de reproduire votre catalogue de l'epoque pour illustrer ma demande.
Cordiales salutations
Jf
Pièces jointes:

Photo1347E001.jpg (32.7 KB)  


Re: ECHINOCACTUS GRUSONII suite
dimanche 27 janvier 2013 17:39:10
dVoici la copie du tres joli catalogue des Ets Kuentz de 2009 pour justifier mon propos. Merci de votre aide et j'ai d'autres questions encore mais a chaque jour ...
Cordialement
Pièces jointes:

Photo1367E001.jpg (26.3 KB)  


Re: ECHINOCACTUS GRUSONII
lundi 28 janvier 2013 12:22:06
L'Echinocactus grusonii 'Curvispinus' est une variété aux épines courbes assez petites, très sensible à l'humidité hivernale. Elle est souvent atteinte par des maladies cryptogamiques.

La variété que j'ai baptisée 'Horridispinum', en attente de plus amples informations, est une forme aux épines très développées et recourbées latéralement. J'en avais reçu quelques exemplaires en provenance des Iles Canaries. La vôtre a probablement la même origine et appartient sans doute au même cultivar. Bien sûr, le soleil des Canaries explique la croissance d'épines aussi impressionnantes. D'ailleurs, il est impossible, même en les cultivant en plein air sur la Côte d'Azur d'avoir par la suite les mêmes épines. Mais il s'agit bien d'une variété particulière, qui fleurit à un stade beaucoup plus précoce que le grusonii ordinaire.

HK smiling bouncing smiley
Re: ECHINOCACTUS GRUSONII
jeudi 21 février 2013 15:06:32
Merci Monsieur Kuentz de m'avoir donne tous ces renseignements et je Vous envoie bientot la photo prise en janvier sur ma terrasse ariegeoise face aux pyrenees enneigees de ce Grusonii horridispinum en compagnie de mon gros de plus de 40 cm qui est a l'abri de la pluie et qui n'a jamais ete rentre depuis deux hivers (- 15 le 8 fevrier 2012 !) iL existe fort heureusement des materiaux modernes qui isolent du froid (P17 et P34 plus couette en plume a l'ancienne !
Merci a Tous de faire vivre ce forum
Jf
Re: ECHINOCACTUS GRUSONII
vendredi 22 février 2013 20:38:52
Voici une des photos promises prise debut fevrier 2013
Cordialement
Pièces jointes:

Photo1384E001E001.jpg (17.4 KB)  


Re: ECHINOCACTUS GRUSONII
vendredi 22 février 2013 21:45:31
Ils ont l'air en pleine forme ! Il faudra rempoter l'Horridispinum quand il fera plus chaud !

HK smiling bouncing smiley
Re: ECHINOCACTUS GRUSONII
mercredi 27 février 2013 12:17:10
Merci Mr KUENTZ Je le rempoterai en mars dans un melange mineral un peu calcaire plus humus ce qui peut paraitre paradoxal mais ca marche avec les autres. J'ai vu les votres a Frejus en 1988 Ils etaient chouettes a voir.
Ps. : Vous avez repris on peut passer cde ? Cordialement Jf
Re: ECHINOCACTUS GRUSONII
mercredi 27 février 2013 12:39:35
Voici une photo du 26 fevrier ou l'on peut voir les abris de fortune que j'ai dispose le 23 fevrier lorsque le dernier ? mais seulement second episode hivernal a debute. Aujourd'hui le degel apres -8 cette nuit J'ai tout deballe Ils ont recu -6 qq heures et aucun degat !
Coedialement
Jf
Pièces jointes:

Photo1437E001.jpg (14.6 KB)  



Photo1436E001.jpg (19.3 KB)  



Photo1438E001.jpg (24.1 KB)  


Re: ECHINOCACTUS GRUSONII
mercredi 10 février 2016 11:52:56
Bonjour, je suis passionner par les cactés. Je fais des études en horticulture mais se qui m’intéresse surtout, c'est l'origine de l'espèce car j'aimerai créé chez moi un jardin avec des plantes voisines que l'on rencontre avec l'Echinocactus grusonii à l'état sauvage.
Tom
Re: ECHINOCACTUS GRUSONII
mercredi 10 février 2016 13:51:11
Bonjour Jason,

Si tu recherches les plantes poussant vraiment dans la même région qu'Echinocactus grusonii, et si l'on se fie au lieu de collecte qu'est le barrage de Zimapán, on y trouve, notamment :
Ariocarpus kotschoubeyanus, Echinocereus pentalophus, Astrophytum ornatum, Neolloydia conoidea, Mammillaria compressa, Mammillaria elongata ssp. echinaria, Thelocactus hastifer, T. leucacanthus, Coryphantha clava, Marginatocereus marginatus, Ferocactus echidne, F. glaucescens, Agave striata, Echeveria bifida ou encore, mais au frais, Pinguicula elizabethiae.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.