cactus qui maigrit

Envoyé par LECAPLAIN 
cactus qui maigrit
samedi 30 janvier 2016 15:47:42
Bonjour. J'habite en Basse-Normandie au bord de la mer et j'ai quelques dizaines de cactus/plantes grasses que je cultive avec qq expériences en pleine terre, avec ou sans protection, tout cela avec des résultats variables.
Ma question concerne un cereus à 5 côtes acheté il y a 2 ans, environ 60 cm, en jardinerie et qui ne "bouge" pas. Il était déjà bien maigre à l'achat, j'ai pensé qu'il allait "se remplir" avec changement de substrat (exit la tourbe, une terre légère, sableuse à la place) et des arrosages raisonnés. Or j'ai même l'impression qu'il "s'accordéonise" de plus en plus, ni les côtes ni le centre n'ont d'épaisseur. Pourtant il est bien vert, n'a pas de traces de maladie; je ne sais que penser. Actuellement il est à l'intérieur, dans notre séjour chauffé, dans un petit pot en terre, mais n' a jamais réagi ni dedans ni dehors, hiver comme été. Je l'arrose une fois par semaine. A noter que j'ai un cereus peruvianus depuis 2 ans acheté en parfait état (chez Kuentz!) qui a également "refusé" de pousser et est assez malingre alors que mon myrtillocereus (Kuentz) prospère. Je suis perplexe. Merci de pouvoir m'éclairer?
P.S. C'est mon premier essai sur un forum
Pincettes
Re: cactus qui maigrit
samedi 30 janvier 2016 16:20:43
Sans photo, on ne pourra pas donner d'avis, surtout pour la plante de jardinerie car on ne voit pas ce que c'est. Peut-être que sa maigreur est normale et naturelle chez cette espèce.
- Le Myrtillocactus est une plante qui vit dans les pays chauds et doit apprécier d'être à l'interieur l'hiver.
- Les Cereus peruvianus vit dans des pays où il fait frais et sec l'hiver. S'il est maintenu à l'interieur d'un appartement chauffé, il faut lui donner de l'eau et beaucoup de lumière.
Là aussi une photo aiderait, par exemple pour voir si la taille du pot et si le substrat sont adaptés.
Re: cactus qui maigrit
samedi 30 janvier 2016 18:14:33
Merci... quant à la photo, je dois attendre de savoir "compresser" les photos (dans ce domaine, c'est moi qui ai une croissance lente...)
Re: cactus qui maigrit
samedi 30 janvier 2016 19:09:18
salut
si tu as Paint sur ton ordi ,c'est tout ce qu'il y a de plus simple pour réduire une photo
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.