id tout piquantsmiling smiley

Envoyé par flora 
id tout piquantsmiling smiley
vendredi 6 novembre 2015 20:58:52
Je profite du mauvais temps pour exhumer quelques photos pour vous les proposer à l'identification. J'ai bien des idées...mais je vous laisse le soin de me les confirmertongue sticking out smiley

Je les chouchoute depuis plusieurs années, ils sont tout petits pourtant, deux photos pour le premier et une pour le deuxième.
Pièces jointes:

tout piquant 1-1.jpg (118.2 KB)  



tout piquant 1-2.jpg (106.9 KB)  



tout piquant 2.jpg (111.2 KB)  


Re: id tout piquantsmiling smiley
lundi 14 décembre 2015 06:59:14
Le premier est un Eriosyce taltalensis ssp. paucicostata.
Le deuxième est un autre Eriosyce, mais je ne vois pas de quelle espèce il s'agit. C'est curieux tous ces rejetons.

HK smiling bouncing smiley
Re: id tout piquantsmiling smiley
lundi 21 décembre 2015 20:02:51
Merci Henry, si je me doutais bien avoir affaire à des Eriosyces, je vous remercie de votre identification pour le premier. Les rejetons du deuxième me compliquent la tâche, tous les Eriosyces aprochants sont décrits comme solitaires. J'ai séparé un premier rejeton et il me fait également un début de couronne de plusieurs petits.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.