PLECTRANTHUS

Envoyé par MARINET 
PLECTRANTHUS
vendredi 11 décembre 2015 20:06:48
Bonsoir à toutes et à tous

Je suis en possession depuis un peu plus d'un mois de quatre Plectranthus : ERNSTII
NOEBILUS
SOCORANUS
NEOCHILUS

ils sont actuellement dans un local (sous balcon fermé sur deux côté par un vitrage) que je maintien entre 13/14°.
Le NOEBILUS qui était une petite bouture, vient de rendre l'âme et j'en suis désolée car j'étais sous le charme de
son odeur de Camphre, je pense que je l'ai trop arrosé à l'empotage à réception (racines nues)

Je me pose la question ? ne seraient-ils pas mieux dans la maison (20°)

Si l'un de vous me recommande de les laisser dans le local frais, les arrosages vont être plus délicats et environ
à quel ryhme ?

Merci d'avance

Coridalement
Pincettes
Re: PLECTRANTHUS
samedi 12 décembre 2015 09:17:31
P. socotranus, vient comme son nom l'indique de l'ïle de Socotra. Il craînt peut-être les T° basses mais ne demande pas de soins particuliers il me semble.
Les autres viennent de l'Afrique du Sud, en particulier de l'Eastern Cape. Ils supportent très bien des T° minimales entre 2° et 5° l'hiver avec des remontées de T° et de la lumière en journée. Ceux-là seront donc mieux dehors. J'ai P. ernstii, on voit rapidement si la plante a besoin d'eau: les feuilles vertes pendent et deviennent molles. On arrose donc tant que la plante a des feuilles.
Que veux-tu dire par "trop arrosé"? une petite bouture déjà racinée de plantes grasses a besoin d'eau pour s'établir et grandir car elle n'a pas encore assez de réserves. Et bien-sûr, le substrat doit être très draînant.
Re: PLECTRANTHUS
samedi 12 décembre 2015 10:07:43
Merci Pincettes

Pour le Socotranus il a pourri d'où ma déduction, c'était vraiment un tout petit sujet par rapport aux autres
J'ai récupéré un petit morceau sain pour tenter une bouture
J'ai eu le même problème au Printemps avec un P. Ernstii et ma bouture a très bien réussi (photo)

Les mettre dehors (je suis en Ile de France), à cette époque il y a des risques de gel. ; mais donc ils seront
mieux où ils sont actuellement

Tu dis "On arrose donc tant que la plante a des feuilles
Les Plectrantus perdent leurs feuilles ?
Je n'osais pas poser la question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 10:10 par MARINET.
Pièces jointes:

DSCN2020.JPG (71.1 KB)  


Pincettes
Re: PLECTRANTHUS
samedi 12 décembre 2015 10:31:15
P. ernstii peut perdre quasiment toutes ces feuilles en plein hiver s'il reste dehors.
Ha, le joli cache-pot... qui maintient l'humidité au niveau des racines et va faire pourrir ta plante!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.